d’ici quelques heures, je compte passer d’un 3700+ à un x2 4800+ sur la même carte mère (MSI K8N Neo2 Platinum). Par la même occasion, je compte formater, histoire de faire un graaaaand ménage.
je demande donc, avant d’aller trifouiller le bazar, si il faut faire une manip’ spéciale (genre clear CMOS ou changer un truc dans le bios) ou tout se fera au démarrage ?
voila, j’attends vos conseils éclairés pendant que je finis mes backups
Si tu ne changes que le processeur , à priori pas besoin de faire un clear CMOS , par contre au démarrage il faut de suite entrer dans le BIOS pour vérifier / entrer les bons parametres :
Verifier que la fréquence du processeur est bien la bonne
Verifier que les fréquences mémoires sont OK
verifier que la taille des caches du proc est Ok
verifier le coeff multiplicateur :
par exemple pour un processeur Intel core 2 duo E6700 (2,66 GHz) : 10 x 266
Ce genre de trucs , mais en principe en auto çà marche tout seul … c’est toujours mieux de vérifier c’est tout …
Penser à bien débrancher l’alimentation du PC et à se démagnétiser avant de toucher les composants (en touchant une masse metallique , comme un radiateur par exemple … )
editSi ta carte mère ne gère pas les dual core de base et qu’il faut faire une mise à jour du bios, fais-le avant de mettre le X2 !!
> je le sais comment ?
Effectivement, il vaut mieux flasher le bios pour le mettre à jour si tu as une version inférieure à la 1.9
En fait, ce n’est pas une histoire de dual core ou non mais de core version E4 ou E6.
Les E6 ne sont reconnus qu’à partir du bios 1.9 (qui implémente aussi le cool n quiet).
Live update c’est un flash sous windows il me semble.
Mais perso je t’avoue préférer flasher “à l’ancienne” sous DOS.
Effectivement, ça m’avait échappé au début mais tu as bien besoin de cette mise à jour puisque ton bios actuel ne supporte pas la révision E6.
Sinon, je vois pas d’autre truc à faire, à part récupérer les drivers dual core, mais aussi cool n quiet, puisqu’il sera supporté avec ta nouvelle version de bios.
J’ai flashé sous Windows, ça s’est visiblement bien passé. je suis sous le bios 1.C0 maintenant.
donc si dans 5 minutes j’ai pas un zozo qui déboule en m’ordonnant de tout arrêter sous prétexte d’avoir oublié un truc-super-important, j’attaque les hostilités…
on parle de baisse du fx55 en ce moment, a l’étranger il est a 136 dollars :miam:
peu etre que amd a compris que si il était a 200 euros, ben enfin il pourait freiner l’upgrade vers le c2d
bon sinon c’est un avis par raport au 1er post, j’ai pas lu la suite :ane: et ce que j’ai dis est pas encore annoncé :ane: donc une longue attente :paf: