Changement de processeur sur une Gigabyte GA-X48-DS

Bonsoir,
Je viens vous poser une question, ne souhaitant pas faire d’erreur.
Je souhaite, en effet, changer mon processeur (E8400), monté sur une Gigabyte GA-X48-DS5[/url], additionné [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html]d’un ventilateur Noctua.
Je bosse sur des logiciels de retouche d’image, de montage vidéo, et pratique de la simulation de vol (fsx). Pour ces raisons, je souhaite troquer mon processeur actuel contre un Quad-Core : lequel me conseillez-vous ( liste des processeurs )?

Pensez-vous qu’un CORE 2 EXTREME QX9770 vaut vraiment le coup comparé à un Q9650 au niveau performances/prix ?
Avez-vous d’autres choix à me suggérer ?

D’avance, je vous remercie.

Pas sur que d’upgrader le CPU sur une aussi vieille plateforme est tres avantageux … Mettre plus de 100 euros la dessus … Ish …

Je partirais pas mal plus sur un “save your money and change your platform later” que d’autre chose …

+1 avec Ghost,

sinon tu essaies de trouver un Q6600 à bas prix dans l’usagé!! et tu l’OC à 3.6 Ghz :neutre:
Edité le 18/12/2011 à 01:35

Et concernant un Intel Xeon X3360 ? Je ne le vois pas dans la liste des processeurs. D’après vous, cela peut-il passer tout de même ? Ainsi, je diminue le prix à l’achat, restant aux alentours de 100€
Edité le 18/12/2011 à 12:16

Tu réponds toi-même à ta question : les cpu supportés par la cm sont ceux qui sont dans la liste de compatibilité et aucun autre :neutre: comme dit plus haut,le seul upgrade ± intéressant sur ta plate-forme est de trouver un Quad core à bas prix :wink: