Changement de processeur sur portable, plus de patate

Bon je vient de réccupérer pour une bouchée de paim un PAckarbell MZ350 équipé de série d’un Celeron M410, mais bon vu que j’utilise beaucoup photoshop et lightroom, je suis interéssé à lui donner un peu plus de puissance de calcul, en remplaçant le celeron par un proco avec plus de cache.
Le chipset est un ati Xpress 200.
Apparament il semblerais que les celeron aient le même fsb que les pentium M et que les socket soient identiques, mais ma question est est ce que le chipset va supporter mon M750? Sur le site de packard bell la seule info est que la CM supporte tous les celeron mais quid des pentium M ?
Alors y a t’il quelqu’un qui a déjà fait une telle modif . ou qui connait un site qui en parle ( ou un tuto metons nous à réver … )
BRefi si vous avez des info sur ce sujet , merci d’avance et bonne journée…
POuk
PS: je t’aime mon XP-m

Pour changer le proc … c’est aps si difficile sit u sais ouvrir le portable :slight_smile: … pour le proc … je ne vois pas d’incomptibilité chez Intel ( avec un chip 915) … pour être sur il faudrait que tu regarde du côté de chez ATI quels processeurs ils supportent. A priori il devrait supporter les Pentium M au niveau du chipset si j’en crois une news sur Tomshardware.

ok mais quid du bios de packard bell je suppose qu’ils ont des bios propriétaires …
ET surtout quid des gain de perf parceque ce que j’ai omis de préciser c’est que je souhaite également faire tourner CATIA et éventuelemnt Ansys à l’occase et que je cherche donc une puissance de calcul suffisante ( ces derniers passent bien sur mon fixe : Xp-m 2600 + @ 3600 + avec 768 de DDR ), alors certe ce ne sera que du dépannage mais il me faudra quand meme un peu de puissance …
PS : je sais je suis gourmand pour un PC @ 150 euro
Edité le 05/12/2007 à 11:00