Changement de processeur - [résolu merci]p4 640 3.2ghz?oui ou non?

Salut à tous et toute!

Alors voila j’envisage de changer mon processeur qui est un P4 515 2.9Ghz pour un P4 640 3.2Ghz. Juste pour booster un peu avant une nouvelle config l’année prochaine

J’aimerais le changer pour avoir plus de performance sous les jeux car comme vous le savez peut etre le P4 515 c’est de la poudre au yeux, grosse fréquence sur l’étiquette et puis pas grand chose dériere (bus minable de 553 par exemple, pas d’hyper threading)

Comme vous le voyez jai une 7800 gtx et je suis GPU limited… Sous les jeux meme le GPU overcloké option graphique au minimum pas de gain de performance…(en fps)
Sous 3dmark 2005 si je me rapelle bien le score était de l’ordre d’une 6600gt 6800gt je ne sais plus combien…
Au stress test de counter strike source je fait 75fps… ( dans le jeu je tourne 1280x1024 AAx4 aniso trilineaire entre 25 et 50 fps sur map officielle)

Y’aura t’il un gain de perf raisonable si je change le proc?? (je compte pas acheter neuf mais d’occasion)

Merci !!!

Logiquement tu devrais gagner un chouia en perfs mais je pense que tu ferais mieux d’o/c ton Pentium, tu devrais facilement atteindre la fréquence du modèle qui t’intéresse (3,2Ghz), si ce n’est mieux.

Ces Pentium chauffent pas mal, donc gaffe à la température :smiley:

Moui justement, mais le souci c’est que mon pc est un packard bell (enfin ce qui reste), il m’est impossible de toucher au fréquence dans le bios. Et j’ai franchement pas envie de me lancer dans un flashage de bios…

Donc pas tres folichon tu pense le gain de perf… :neutre:

Salut,

Normalement avec un 640 tu devrais avoir un gain de perfs,mais arrivera un stade ou ta 7800 gtx sera cpu limited avec ce proco;j ai eu un 640 avec cette cg,j ai presque pu atteindre 4 ghz avec,et les perfs s en sont ressenties cependant mes resultats etaient inferieurs avec ce proc + carte graph o/c qu avec le C2D non o/c et cg non o/c non plus.

Si tu as un petit budjet et que tu ne peut t offir autre chose le 640 sera tout de meme benefique,mais pas tant que ca;sachant qu a 4ghz la carte graph etait encore bridée (chez moi en tous cas :slight_smile: )
Par contre si tu peut attendre je conseillerait plutot de passer au double coeur,de trouver une bonne petite carte mere pour un E6300,là ta 7800 va etre bien mieux exploitée :slight_smile:

Okay! merci beaucoup de vos réponses. :super:

C’est dingue une 7800 gtx bridée par un p4 640 à 4.0ghz! wow
Mais que faut-il alors pour une 8800gtx?! (rien ne les arretes chez nvidia et ati ! )

Je vais attendre l’année prochaine pour une config compléte comme prévu, je pensais que ca serai une affaire ce p4 640 en occasion.

Merci ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Et évites les pc de marque le prochain coup, ca serait bête de prendre un C2D et de ne pas pouvoir l’o/c. :smiley:

Oh oui ca je l’ai appris apres mes premiers 15 jours de surf sur les sites hardware et clubic!

Prochaine config : 100% montée maison ^^ :wink: SUR!

@+++++

Sinon trouve toi une nouvelle carte mere pas trop chere plutot pour o/c :oui:

Moui c’est pas bete ca! :paf:

Tu saurais me conseiller?

socket lga775, sata1 et 1 port pcie 16x

En fait j’ai bien peur que cette manipulation soit délicate car c’est un pc packad bell donc systeme de tatouage du disque dur… Peut etre il y a un systeme de reconnaissance de la carte mere je ne sais pas… Jme méfieeeee!

Merci !!!

faudrait se renseigner.
Tu aurais quel budget? de la DDR1 ou 2? et surtout quelle alim? ca peut ne pas etre rentable aussi (pas sur que to,n alim supporte un o/c massif de prescott), il te faut un nouveau cooler etc…

Oui, bein DDR1 (pc3200)

Mon alim c’est une fortron bluestorm 500w, coté refroidissement j’ai un termaltake blue orb2 tres performant! (ma signature)

Mon budget heu minimum!

En fait je suis tombé sur ébay par hazard sur ces p4 640 3.2ghz de l’ordre de 50€ c’est pour ca que j’ai créer ce topic en pensant que c’était une bonne upgrade pas cher…

Je compte pas mettre encore bcp d’argent sur ce PC, pour racheter l’année prochaine carte mere sli - proc C2D - RAM DDR2 - et nouvelle carte graphique DX10 afin de partir sur une base “saine” avec vista et DX10…

A suivre…

tu as quoi comme boitier?
quoi comme RAM? (DDR1 ou 2?)

Mon boitier est d’origine http://support.packardbell.com/fr/item/ind…&ppn=PB14203002

Info sur ma carte mere actuelle : Facteur de forme µATX 24,4 cm x 24,4 cm (gigabyte GA819115pm)

++++