Je viens de m’acheté un x2 4200 en s939 alors que pour l’instant je n’est qu’un 3500+ donc monocore et j’aimerai savoir si je vais avoir besoin de réinstaller windows xp.
Merci bien.
oua réponse en 40s bravo et surtout merci!
Heu mais est tu bien sur?? car dans mon gestionnaire de tache j’orai deux core et plus un seul et je doute que windows effectue ce changement sans aucune modification de ma part.
Edité le 29/10/2007 à 20:56
ok ok impec alors merci.
Est ce que ce processeur tient la route avec une 8800gt parce que je pense m’en prendre une aussi, ou y a t’il une grosse différence de performance par rapport a un c2d en jeu je parle donc.
Ah et ta pu l’overcloker a combien le tiens et avec quelle tension?
Edité le 29/10/2007 à 21:15
Fais gaffe à ton ID de licence il est basé sur les serials du CPU, du disque principal et je croie sur la quantité de RAM. Si tu changes ton CPU l’OS trace le changement de matos et si tu changes ensuite ta quantité de RAM ou ton disque windows sera gelé car il considérera que c’est une version piratée.
ok je te remercie!
Bonne soirée a toi.
[quote="philcero"] Fais gaffe à ton ID de licence il est basé sur les serials du CPU, du disque principal et je croie sur la quantité de RAM. Si tu changes ton CPU l'OS trace le changement de matos et si tu changes ensuite ta quantité de RAM ou ton disque windows sera gelé car il considérera que c'est une version piratée. [/quote]
Ah ben mince j’ai commander 512 de ram suplémentaire…
Windows va se geler et je n’orai d’autres alternative que de le réinstaller??
Rien du tout. Tout au plus il va te demander de reactiver ta licence aupres des serveurs de Microsoft.
L’important c’est de ne pas changer de carte mere si tu as une licence OEM.
Sinon lors d’un gros upgrade (CPU+RAM etc) la reactivation est souvent un passage obligé. Si ça ne se fait pas automatiquement alors il faudra appeller MS en leur expliquant, et çapassera 
Je rebondis sur cette question 
j’ai moi aussi acheté un 4200+ en remplacement d’un 3500+, une nouvelle CG et une barrette de RAM en plus… je crains ce problème de réactivation en OEM.
Est-ce que ce que j’ai lu au message précedent veut dire que, si les modifs sont faites dans un certain ordre (genre ajout de RAM avant le changement de CPU) ça passerait plus facilement ? ou pas du tout? 
je viens de faire plusieurs changement de cpu 3400+ : 4000+ : 4400+ x2 sur une cate mère plus ajout de mémoires 2go à 4go en dual.
démarrage puits un redémarrage c’est tout.
En zyeutant sur divers sites et forums, j’ai l’impression que l’activation problématique d’un windows OEM est assez aléatoire :arf:
certaines personnes ayant quasi tout remplacé sans souci, d’autres s’étant vu refuser une activation internet pour un changement de CG !
plus qu’à croiser les doigts !
Normalement, le probleme ne survient que si tu doit changer la carte mère, (pour les drivers bus, ect…) et encore il faut que le chipset soit d’un constructeur different. Sinon, il n’y a aucun souci.
Petit conseil pour changement de carte graphique: désinstalle le pîlote avant de changer de matos. :jap:
même s’il s’agit de 2 cartes ATI et que le Catalyst fonctionne dans les 2 cas ?
Oui, comme ça windows ne te plantera pas l’affichage. Ce serais con de formater juste a cause de ca ! :lol:
Comme ça windows fera une reconnaissance avec un des ses pilotes :pt1cable: , et tu pourras mettre le “vrai” driver par dessus. 
pour changer de processeur il y auras pas de probleme t aura juste a reactivé ta version de windows
ensuite j ai commandé deux 8800 gt en sli j’aurai juste a reactivé ma version si il veux pas par internet je fait part telephone en leur disan le problème
et la version oem ne veut rien dire j ai vista premium 32 bits en oem et windows xp media center 2005 sp2 en oem aussi jamais u de problème
vista je les installé 6 fois sur mon pc ( probleme divers )
et xp 7 fois ( probleme de virus , plantage mais tres tres rare )