Changement de processeur pour du Athlon 64 - [Conseil d'achat]

Bonjour,
J’ai actuellement un Barton 2500+ et je souhaite changer pour un athlon 64 3000+/3200+
J’aimerais savoir si le gain de puissance sera conséquent et ensuite est-ce que ça vaut le coup de prendre le 3200+ par rapport au 3000+.

PS: Je n’overclocke pas à la base, sauf lorsque je sens le PC s’essoufler.

J’ai un peu le meme dilemne, mon athlon64 3000+ vient de griller par ma faute et je ne sais pas si je dois acheter un 3000+ ou aller jusqu’au 3400+, sachant que ma carte mere ne me permet pas de faire d’overclocking.

Je pense peut etre prendre un 3400+ en oem, mais j’hesite encore. Et que valent les athlon64 mobile (1mo de cache L2)? Le 3000+ oem est pas si cher, vaut-il le coup?

Pour info, j’ai une 9800pro et 1go de ram.

Si tu n’overclocke pas, prend un Athlon 64 3200+ Venice ! :jap:

Salut, tu peu me dire comen tu as cramé ton 3000+ stp? car je vien de l’acheter et tu m’fai peur la!!!!!!!!

s’il n’overclocke pas je ne vois pas trop l’intéret du core venice, qui est justement tres bien au niveau O/C mais n’apporte pratiquement rien en perf “standard” pour un prix généralement supérieur
un 3200+ suffit

proc grillé certainement par un mauvais positionnement ou mauvais contact du ventilo avec celui ci.
Ou alors tentative d’OC ratee, avec surtention et fréquance trop haute.

Nan c’est encore plus stupide que ça :’( .
Mon proc montais a plus de 70°C en idle, et ca faisait longtemps que j’avais pas fait le ménage dans ma tour. C’est donc ce que j’ai fait et j’ai démonté le proc pour le mettre un petit coup d’artic silver5. Le ventilo du proc contenait plein de poussières, ce qui expliquait ces températures élevées.
Apres 5 bonnes minutes passée à bien poser ma pate thermique (l’artic silver5 est un peu collante et pas tres liquide), a la fois sur le proc et le ventirad je les remis sur la carte mere. Seulement j’ai un peu peiné a remettre le ventirad dans ma tour pas tres pratique et alors tout content de moi, j’ai oublié le principal : REBRANCHER LE VENTILO CPU. C’est tout bete et ca coute cher, ce n’est pourtant pas la premiere fois (loin de la) que je faisait ca.
Pour sa part, le proc a grillé tres vite et en - de 2 secondes j’ai senti une petite odeur de cramé :’( .

Donc vaut mieux verifier 2 fois que tout est bien branché avant de faire des betises, surtout quand on touche au cpu.

Il a dit qu’il overclockait son proco une fois en fin de vie. De plus pourquoi se privé d’un core Venice qui s’échauffe moins, du SSE3 et d’un controleur mémoire optimisé ?

le controleur mémoire est un peu en retrait par rapport au winchester mais règle le problème des mémoires double face :slight_smile:

Technologiquement, c’est sûr que les nouveaux proco seront plus évolués dans un certain temps, mais pour l’instant, ce qui m’intéresse le plus, c’est de savoir si j’aurais plus de puissance qu’avec mon Barton 2500+ et si ce sera beaucoup plus ou seulement un peu plus.

si tu prend un 3000+ oui tu verra déjà beaucoup la différence et si tu overclocke tu t’envole :smiley:

la différence entre le barton 2500+ et le XP300+ va te surprendre. PAr contre entre le 3000 et le 3200 y a pas une montagne. Par contre ta carte mère supportera-t-elle bien le XP3000+?
Ah si niveau dif entre le 3000 et le 3200 le truc le plus flagrand reste et de loin le prix je trouve