Changement de processeur pc ne se rallume plus

Bonjour,
Je créer un nouveau sujet qui n’en est pas vraiment un. J’ai un pc depuis deux trois ans monté par moi même dont j’étais plutôt satisfait.
Config:
Ryzen 5 2600x
Cm Gigabyte B450M DS3H
gigabyte radeon rx 5500 xt oc 4g
16go de ram ballistix
Corsair Rm650

Il y a une semaine environ j’ai acheté un Ryzen 2700x pour upgrade.
Même socket (AM4) et la carte mère était compatible ( Ryzen 3000, 2000, et 1000 compatible) donc aucun problème à l’horizon. En plus des que j’ai monté mon pc j’ai fait la mise à jour bios (version F50) en sachant que les génération 2000 sont compatible depuis la version F1. Cependant la version F50 n’est pas la dernière donc si vous pensez que c’est de la que vient mon problème.

J’ai monté mon nouveau processeur, et au moment du démarrage tout les ventilateurs tournent (ventirad, ventilos indépendant x 4), la carte graphique s’allume, le disque dur tourne aussi, un démarrage normal. Je le laisse tourner 20 secondes mais rien, je le laisse 5 minutes mais toujours rien. Je l’éteint, je veux essayer de le rallumer, j’appuie sur le bouton tout se relance mais des que je relâche le bouton tout se coupe.

Je panique je remet mon ancien processeur: il fonctionne parfaitement.
Je me dis que cela doit venir de l’alimentation, je débranche les ventilons qui étaient sur la carte mère, je relance, même problème.
Je me dis que je dois reset ma carte mère, je débranche la pile j’attends 10 minutes je la remet, même problème.
Je me dis que ça vient de la ram je débranche je rebranche même problème.
Alors ce doit être qu’il y a un problème avec les pins! Je re-démonte toute je sors ma lampe et ma loupe j’inspecte les pins ne sont pas tordus. J’avais fait couler un peu de pâte thermique sur les pins du bords que j’avais déjà nettoyé au cure dents, et bien la j’y vais avec un peu d’alcool sur des cotons tiges et des cure dents je récure tout, même problème.

Je suis perdu je sais plus quoi faire, est ce que j’ai mal fait quelque chose? J’ai remarqué que c’est arrivé à plusieurs personnes sur la série Ryzen donc je ne sais pas.

Demande l’échange de ton CPU là où tu l’as acheté.

J’imagine que lorsque tu écris qu’après démarrage il n’y a rien, tu veux dire pas même un accès à l’EFI ?
Existe-t-il une version plus récente de ton EFI ?

Autrement, je rejoins l’avis de Stef_R.

Si tu as quelqu’un dans ton environnement qui peut tester ton nouveau processeur sur sa propre machine, cela peut t’apporter un élément de diagnostic complémentaire.

Il est rare qu’un proc soit défectueux mais cela peux arriver.

Vu que cela fonctionne avec ton 2600x mais pas avec le 2700x, je pencherai pour un problème de proc. Demandes un échange.