Changement de processeur ? - MSI K8N neo2 <-> Athlon 64 X2 4200+

Bonjour…
Je sais que je suis dans la zone overcloking… Mais je pense que vous serez les plus aptes à répondre à ma question…

Voila j’ai actuellement cette carte mere MSI K8N Neo 2 Platinium.

Mon processeur etant un peu dépassé (Athlon 64 3500+ :confused: ),je songe a le changer.
J’ai alors trouvé la liste des Processeurs compactibles avec ma carte mère…

Et je me demande si ce processeur ( Athlon 64 X2 4200+ ) convient (moyenant bien sur flash du bios) ?? :??:

Hors ce qui m’intrigue est la fréquence du bus d’HyperTransport annoncée à 2 GHz sur le site de l’Athlon 64 X2 4200+ alors que ma carte mere est annoncée à 1 Ghz… :ouch:
Je pensais que le bus d’hypertrasport n’avais pas changé pour tous les sockets 939…

Voila merci beaucoup de m’éclarcir les idées. :jap:

1000x2

Il disent 2000, mais cay 1000x2… Dans le bios, tu as le coef HTT, qui est a 5x. Si tu met 200(FSB) x 5 = 2000 :jap:

D’accord… merci :super: ok donc c’est bon. Il passe…

Est ce que mon alim va tenir le coup ?
C’est une LC POWER 420W sachant qu’il y a dessus

• 1 Ddur Seagate 250Go
  • 1 CG 6800GT gigabyte
  • 1 Lecteur graveur DVDJe crois bien que c’est tout…

Est ce que vous pensez que cela vaut le coup d’investir ?

Merci encore :super:

sa peut tenir, mais tu sais, l’alim d’un PC, c’est très important… une petit Fortron GreenPower 400w devrais etre meilleur… mais bon, tourne avec la LC, si sa commence a buggué, explique nous sa, et on va te conseiller :jap:

Ok d’accord ! Merci encore !

Bon ben je vais commencer par flasher mon bios (CM) parce que si j’y arrive pas pas besoin d’investir dans tout cela…

Puis dés que ce sera réglé je passerai commande.

Bonne jounrée.