Changement de processeur et réinstallation windows

Bonjour,

Pour recadrer la situation, j’ai actuellement un processeur E6600 sur carte mère P5N32-E SLI, et un double boot windows XP et vista.

Je vais prochainement remplacer le processeur par un Q6600 (sans toucher à la carte mère), et je voulais savoir si cela impliquerait une réinstallation des deux windows.

Il me semble qu’a priori non, mais j’aurais souhaité avoir la confirmation venant de personnes ayant éventuellement fait un changement de ce style.

Merci d’avance.

a priori non mais tu vas avoir une mise a jour de drivers et de windows, et comme le proco c’est quand meme le coeur de la machine… mais bon j’ai fais pire, et malgre tout XP avait redemarre en changeant un DD d’une machine a l’autre sans rien reinstaller.

je pense pas que ce soit nécessaire non plus.
(mais il te faudra qand meme mettre a jour tes drivers… quoique…)

perso quand j ai changer mon proc e6700 pour un e6850,
mon indice de performance etait de 5.5
apres instalation du nouveau proc e6850 j etait a 5.6
ensuite je reinstalle vista car j avait quelque souci et la surprise je refait un indice de perfomance et maintenant je suis 5.7
donc je pense que ca doit jouer car mon indice na pas evouler par miracle

je ne me fierai pas aux indices de WINDOWS lol ca reste windows et il suffit de modifier un pilote pour changer l’indice.
ton indice a 5.6 etait deja peut etre du a tes quelques problemes

peut etre a tu raison,mais bon on ne sait s est jamais apres tout

car moi ce qu il m est arriver,c est qu apres l instalation de mon nouveaux proc j avait un bip a l extinction du pc(oui a l extinction)j ai chercher en vaint ce que cela pouvait etre,alors une idee me traverse la tete,
et si je reinstallait mon bios.ce que je fait et la plus de bip puis reinstallation de vista et je gagne 2 point en perf
maintenant je fait juste partager mon experience et cela ne veut pas dire qu il doit tout reinstaller c est sur.
mais comme tu le dit avec windows on ne sait jamais

Je vais tenter le coup sans, en sauvegardant le gros de mes données. Si ça se passe bien je continue, sinon je prendrai mon mal en patience pendant la réinstallation :slight_smile:

Merci pour vos avis.

salut,

si c’est xp home ça ne se fera peut-être pas tout seul (la reconnaissance des deux cores supplémentaires). En tout cas, passer d’un mono à un duo core ça requiert une réinstall ou une réparation. maintenant en passant d’un duo à un quad sous home je suppose que ça doit passer mais c’est pure supposition , si ça ne passe pas fais le nous savoir.

Je vous dis ça quand je le reçois, c’est à dire début de semaine prochaine (vive les délais de livraison mensongers de pixmania ;))