Changement de processeur et carte graphique

bonjour a tous samedi je go acheter ma carte graphique et j’ai déja aqui mon processeur c est un intel www.materiel.net… voila le lien maintenant je souhaite changer de carte graphique et je prend la CARTE GRAPHIQUE ASUS HD7850-DC2-2GD5-V2 - RADEON HD 7850 - 2 GO avec un Cooler Master Hyper TX3 EVO pour mon i5 2500 maintenant j aimerais savoir deux choses ?

j’aimerais savoir si je doit changer de carte mère ou pas car je possede une Foxconn 2ABF ?

  • si mon alimentation de 380 suffiras sachant que jai déja 6 ventilo a alimenter dans mon boitier BOÎTIER PC NZXT PHANTOM 410 - BLANC

    merci a ce qui prendrons le temps de lire ce post et a ceux qui prendrons le temps de ré pondre a ce post :slight_smile:

380w sera insufissant… Si on aurait eu 380w sur le 12v, la oui, mais 380w total, il doit avoir 25A sur le 12v, donc 300w seulement, c’est short un peu.

Si on compte environ 150w sur la carte graphique sur le 12v, il en reste pas gros pour tout le reste.

Une Antec High Current Gamer 520w serait un choix judicieux.

ok ok aussi non pour ma carte mère ?


???

Normalement elle est bonne www.findlaptopdriver.com… mais je ne crois pas que le chipset H61 permette un OC éventuel

tu parle de quoi exactement quand tu dit oc car j’ai une vaste idée de ce que c’est ? dsl de te deranger avec mes question mais je préfère être sur de mon investissement financier

OC = overclocking, faire tourner un processeur plus vite que sa vitesse nominale

Les versions “K” des processeurs Intel sont overclockables, par exemple i5 2500K vs i5 2500 tout court, si on a pas la carte mère qui suit mieux vaut économiser un peu et prendre une version normale

ok ok mais sachant que je met un i5 2500 sa devrait pas poser de problème ?

Aucun problème non

franchement je te remercie pour tout tes renseignement tu ma beaucoup aider continue comme sa c’est super j hésiterais pas a revenir la prochaine fois pour un autre renseignement merci a tous et cublic.com :wink:

:super: