Changement de processeur + CM + CG

Bonjour,

Je souhaite remettre mon pc au goût du jour, en fouillant sur internet, j’ai établie sa :

  • Core 2 Duo E6750 ou Core 2 Quad Q6600
  • Carte mère Asus P5B
  • Geforce 8800 GTS 320 Mo

J’hésite encore sur le processeur, je veux le meilleur qualité/prix. Sachant que j’aime play dessus et travailler la vidéo tranquillement.
J’aimerais avoir plusieurs avis sur mon choix, sachant que je garde mes mémoires qui était sur un P5GD2 Deluxe. Elle reste compatible.

Merci.

Je te conseillerais de plutot prendre une carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R a base de chipset P35 plus evolutif a long terme.
La reel concurrente de la Gigabyte est la Asus P5KR mais la Gigabyte a plus de port S-ATA, plus solide, meilleur etage d’alimentation du CPU, meilleur SAV, meilleur layout…
Le Processeur, a toi de voir, le E6750 a court terme et le Q6600 a long terme.
Tu a quoi comme alimentation ?

J’ai une Enermax 420 watts

Ok ca ira alors :super:

La Asus P5E ne serait pas mieux ?

Sinon t’as le intel core 2 duo 6850 qui semble mieux que le quad 6600.

La P5E est un bon choix biensur :super:
Le E6850 est pas un tres bon choix, deja niveau prix, il ne vaut pas les 80€ de plus par rapport au E6750 pour 333mhz, et entre le Q6600 et le E6850 a long terme, le Q6600 est un bien meilleur choix :neutre:

D’accord, merci de vos remarques, je vais voir pour la quad alors, vu le prix il semble interessant.
Si d’autres ont des remarques ^^

D’après ce guide le E6850 semble mieux : www.clubic.com…

Maintenant je suis pas un pro dans ce domaine, donc si tu pouvais un petit peu détailler poour le quad6600 est mieux sur le long terme ca m’interesse :).

+1 pour le Q6600 et la ds3r ou la P5E…:super:

Entre le E6750 et le E6850, je te conseillerais le E6750 car il a un bien meilleur rapport prix/performance.
Le E6850 est trop chere je trouve.
Par contre entre Q6600 et E6850, c’est le Q6600 le meilleur choix a mon avis.
Pour moi, le debat se joue entre E6750 et Q6600 :super:


En fait, le Q6600 est un Quad Core. Le E67507E6850 un Dual Core.

Actuellement les logiciels commencent a gerer le Dual Core, dont les jeux.
Le Quad Core commence a etre gerer, mais pas specialement dans les jeux.
Mais quand le Quad Core sera gerer, c’est a dire dans le futur (on peux dire 1 an), le Quad Core est un meilleur investissement.

Tu as bien résumé je pense, je verais avec mon assembleur ^^