Changement de processeur - athlon 64/ athlon 64 x2

j’aimerai savoir comment effectuer le changement de mon processeur athlon 64 3400+ en athlon 64 x2 4200+ et le faire reconnaître en dual core

Voici l’identifiant de ma carte mère: NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168

marque de mon ordi "packard bell"

j’attends vos conseils un grand merci d’avance

Bonjour,
ton 3400+ est en socket 754 c’est un sempron?
http://www.materiel.net/details_ADUSDA3400BXBOX.html

sinon pour ton x2 il est en 939 donc faut voir…
les pc de marque son pas top pour ca …

Non la cm MS-7168 est en socket 939, oui il existe des A64 3400+ en sk939…

merci à vous tous, je crois qu’il y a une confusion mon processeur est un athlon 64 � 3400+2200 MGHZ… support socket 939 et non un sempron équivalent

j’espère que cela vous éclaira, d’avance merci

Ta Cm dois supporté les X2 (sans mise à jour du bios) ton chipset est soit un RS480/482 dans les deux cas elle supportent les X2.

Salut,
même si ma carte mère n’est pas un asus etant donné que j’ai acheter un nouveau pc chez Grosbill unika sirocco 5051 athlon 64 x2 4200+, les pièces à l’interieur sont passables à l’exeption du processeur à cotrario mon ancien packard bell est plus fluide 2048 ddrpc 3200 (corsair) , ge force 6800 gt, lecteurs dvd rom et graveur pionner c’est donc pourquoi je voudrais changer seulement mon processeur .

par contre l UNIKA impossible de faire reconnaitre: lecteur dvd, disquette et la carte mère asus ne contient que deux emplacements pour les barettes de mémoire et la carte graphique est une ATI 550tx pas de quoi fouetter un chien

Salut,

que penser de l’unika sirocco 5051 athlon 64 x2 4200+ (chez Grosbill)

salut,
c’est encore moi je cherche un manuel d’explication (pas à pas) afin de pas faire de connerie lors du changement des processeur et un grand merci à tous ceux qui ont eu la patience de me répondre

                              andalus

Bonjour,
tu enleves l’ancien ventirad (bon biensur avant ta debranché ton pc et tu l’a ouvert :paf: )
tu leves le petit levier pour debloquer le processeur
tu le vires
tu mets le nouveau (ta un tit coin jaune qui ser de detrompeur)
tu refermes le levier
tu poss le rad
tu le fixes
tu branches la prises du ventirad sur la mobo
et tu bootes :wink:

tu aurait pas oublier des etapes comme metre la pate thermique+ faire un CMOS

la pate thermique pas besoin car le pad thermique est dorigine sur les rad AMD :wink:
et le clear Cmos est pas obligatoire
si ca boot, pas besoin
si ca boot pas ben faudra le faire mais c’est pas un passage obligé :neutre:

desole alors :smiley:

Salut,
un grand merci, grace a vous je me sents moin seul face à mes intérrogations, toujour est-il la pâte thermique est déja sur les processeurs c’est bien ça

elle est sur le ventirad,
il y a un cache en plastique et dessou elle est mise
ta qua posé sur le processeur et voila