Changement de processeur amd?

bonsoir je voudrais changer le processeur de mon acer aspire m3100-je7z (pc de bureau) car il rame à fond des que je travaille dessus il monte tres vite en tour,j’ai besoin de vos connaissances pour le changer svp!!! actuellement mon processeur est un amd athlon™ 64x2 dual core processor 4400+ 2.30ghz ma carte mere est une acer f690gvm socket am2(940) fsb CPU/7 j’espere que c’est tout ce que vous avez besoin m’aider merci d’avance

Salut , faudrait la référence de ta carte mère pour savoir si elle peut acceuillir et supprorter un nouveau processeur , et en am2 , des proco faut se lever tôt.
Tu as peut etre besoin de plus de ram , ou ton disque dur est un 5200 TRS/min.
Edité le 03/04/2010 à 22:20

j’ai actuellement 4go de ram mon DD tourne 7200rpm et pour la carte mere je vous donne le résultat de cpuid-cpuz: acer f690gvm chipset: ATI rs690/rs690m, southbridge: ATI sb600,lpcio: ITE IT8718,j’espere qu’avec ca vous avez assez d’info merci d’avance
Edité le 03/04/2010 à 23:49

4 go suffisent amplement, yen a meme trop.
tu fais quoi avec ton pc pour quil rame?
Tu as quel antivirus? est il a jour?

cest pour jouer? tu as quoi comme carte graphique<?

apperemment tu as Ordinateur Acer ASPIRE M3100-JE7Z
Processeur Dual Core AMD® Athlon 64 X2 4400+, 2.3 GHz - Socket AM2 - Chipset SB600 - Mémoire 2048Mo DDR2 667 (2x1024Mo) - Disque dur de 250 Go SATA II 7200TPM - ATI Radeon Xpress 1250, jusqu’a 348 Mo - Port PCI Express 8x - Chipset audio intégré 7.1 Channels - Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche - Lecteur de cartes 17 en 1 - LAN 10/100/1000 - 8 ports USB 2.0 - 4 x USB 2.0 & Audio en façade - Port parallèle, RJ45, PS2, IEEE, D-Sub -

si tu rame en jeux cest tout a fait normal il te faaut une autre carte graphique. Mais si tu changes la carte graphique elle risque de pas tourner car lalimentation des pcs ACER cest du bas de gamme pourrie. Le cpu que tu as suffit amplement a toutes les taches bureautique courante, et de tout maniere au mieux tu mettras un x2 6000 dessus (et encore si la carte mere veut bien laccepter et ca chez acer cest pas gagne).

bah ,je pense que ton os rique de pas accepter ton changement de cpu, les os fournie preinstaler n accepte en generale pas les changement de composant comme cpu,cm ou dd !
et tu ne peut pas non plus compter sur le fait d OC un peu pour les meme raison, les cartes méres d origine n accepte pas l overclockage !
ps; dans quelle condition rame ton pc; quelles application sont lancer ? (jeux , video, ou autres)

si c est pour jouer un peu:

tu pourras peut etre avoir un peu de gain en mettant une autre carte graphique , une ati 4650 par exemple suffira largement!
de toute facon ,inutile de prendre plus gros car le reste de ta config risque de te brider!
www.materiel.net…

apre ,il est aussi sur que ton alim ne suffira pas , celle fourni d origine sont vraiment pas faite pour accepté du matos en supplement !
www.materiel.net…
là non plus ,ce n est pas la peine de voir trop gros :wink:
Edité le 04/04/2010 à 09:41

bonjour mon ordinateur est sous windows seven (normalement c’était linux) antivirus kaspersky,je joue un peu a wow ,j’ai changé la carte graphique (hd4850) et meme sans jouer,le processeur monte a 100% a l’ouverture d’un log et j’ai changé aussi l’alim merci encore
Edité le 04/04/2010 à 14:46

a tu fais une analyse antivirus? essaie peut etre aussi de faire un petit nettoyage genre ccleanner et registry mechanic ou autre log identique :wink:
essaye de voir dans ton gestionnaire de tache, le processus qui te fais monter ton proco a 100%

Surement tes réglages BIOS qui sont pas bons, désactives le Cool&Quiet et le C1E Support (si tu l’as) dans ton bios.

Si la tour monte vite dans les tours c’est parce que le boîtier est tout simplement “nul” si c’est celui d’origine à savoir une tour ACER … essaye déjà de passer un gros coup de poussière, changer la pâte thermique du rad et changer le rad si tu peux et même changer le boitier …

Enfin je te conseillerais de quasiment tout changer pour jouer correctement, la plateforme (hormis la CG) est obselète, la carte mère est une carte mère constructeur donc bon c’est pas le top pour le changement de processeur elle peut causer pas mal de problème etc…

Pas forcément, des fois mon CPU se bloque à 100% aussi, c’est parce que j’avais fixé le VCore à 1.35V dans le BIOS et laissé le Cool&Quiet et le C1E Support donc ca devait générer un conflit (même si ca le fait rarement).

Oui mais même un 6400+ par exemple ne peut pas faire tourner correctement les jeux actuels :confused:

bah oui. Pour en avoir déjà posséder 1, je dirais qu’une très grosse majorité des jeux récents fonctionnera aisément avec, mais c’est sur pour jouer à des jeux qui sont bouffe CPU et optimiser multi-core, dans ce cas là c’est sur qu’il y aura un peu de misère.

Pour changer le processeur sur une tour acer sa revient à quand même un miracle vu que de base ce n’est pas vraiment fait pour un upgrade, donc niveau processeur c’est assez limiter (généralement sa se limite à la série, comme là sa serait les x2 4000 et même là ce n’est pas sur encore) .

Sinon, +1 avec stykillerX pour ce qui est de tous changer, c’est sur que tu pourra garder certain composant comme le disque dur et le lecteur, mais pour le reste sa serait à changer :neutre: