Changement de processeur AMD

Bonjour,
j’aimerai monter un processeur plus puissant sur ma machine.
Voici ma config:

Processeur: AMD Athlon 64 4000+ 2.6 Ghz
Système d’exploitation: Windows Vista Home Premium (A/F/I)
Mémoire de 2 GB RAM (2x1024 MB, au maximum de 4096 MB)
Disque dur de 320 GB (7200 rpm SATA)
Carte grafique: ATi Radeon HD 2600 XT, 512 MB

Que me conseilleriez-vous?..en sachant que ma machine n’a qu’un coeur…

Merci

Pour info, le processeur est un AMD Athlon 64 4000+ 2.6 GHz Socket AM2 2000 MHz

c’est quoi ton budget ?

sinon celui là me paraît bien www.materiel.net…

ou sinon carement celui là www.materiel.net…

Merci,
je ne m’y connais pas vraiment, mais est-il possible d’installer un Dual Core alors que m’a config de base n’en a qu’un seul??

ben ca dépend de ta carte mère
c’es quoi?

Comment savoir les caractéristiques de ma carte mère sans démonter le boîtier?

tu a déja donné la réponse :wink:
donc si c’est un socket am2 du peux installé un dual-core

vu que ta carte mère c’est une socket am2 elle acepte les processeurs amd en socket am2 :slight_smile:

en gros les deux processeurs que je te propose son compatible avec ta carte mère

D’accord, merci pour tes réponses.
ta première proposition, à savoir l’AMD Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2 m’intéresse au niveau prix.

Mais cela peut-il réellement améliorer le rendu des jeux, compte tenu de ma config citée plus haut?

c’est un dual-core ( 2 processeur ) donc oui vu que l’est jeux sont optimisé pour les dual-core
ensuite le x2 4800+ est bien qualité/prix

tu aura plus de performance et aussi sa ira plus vite :):slight_smile:

tu pourra faire de la multi-tache (ouvrir plusieur logiciel gourmand) sans que ton pc ralenti

J’aurai une ultime question concernant cette fois-ci le montage.

La dissipation thermique du dual-core et la même qu’avec ma config actuelle, à savoir 65 watts.
Cela signifie-t’il que je peux garder le ventilateur d’origine, prévu pour un athlon one core…?

Merci pour toutes ces précisions, je crois que c’est la dernière info qui me manque;-)

Si tu achètes un proco en version boîte (ou box ou retail…les versions oem sont fournis touts seuls),tu auras un ventirad avec :neutre:

il y a un ventilo ac le processeur (du moment que tu le prend en boite) pour une utilisation normale il ne faut pas plus que celui d’origine :wink: