AMD Athlon X2 5200+
Sapphire Radeon 4870 512Mo
DD 320Go
sur Gigabyte MA69G-S3H
alim 550W Power
Vu les performances que requièrent actuellement certains jeux (Battlestations Pacific, sur lequel j’ai des ralentissements au bout de quelques minutes de jeux), je souhaite changer mon processeur, pour un Phenom II 940 Black Edition.
Tout d’abord, mes ralentissements peuvent-ils provenir de mon processeur? Sachant que ma CG tourne à environ 78°C, j’avais forcer mon fan speed pour faire descendre à 40°c, mais les problèmes de ralentissements persistent.
Ensuite, mon alim de 550W Power suffira t-elle? Je ne sais pas si c’est une <80% ou non. L’investissement dans une nouvelle alim est-elle nécessaire?
Dans la même lancée, que penser de l’Advance EA4G-750? J’ai fait des recherches dessus, on voit de tout. Advance n’est pas une marque fiable, elle ne serait pas >80%, d’autres disent qu’elle débite très bien 750W… Pour 45, je me pose des questions.
Ton alim’ actuelle ne me dit rien, peux-tu préciser le nom exacte de celle-ci et ses spécifications (c’est ecrit sur le coté de celle-ci) ?
Sinon en quelle résolution joues-tu ? Tu as déjà pensé a O/c ton proco avant d’en arriver au changement pur et simple ?
Pour la Advance oublie, même si certains modèles ne sont pas si mauvais, le contrôle qualité doit être inexistant et le SAV… Bref privilégie une marque de renom genre Corsair, Antec, Be Quiet etc…
Si tu veux une alim’ modulaire très correcte a bon prix: www.materiel.net…
Je pense en effet que les problèmes rencontrés peuvent provenir de ton alim no-name.
Etant donnée que tu as une HD4870 il est conseillé d’avoir au mininum 400W et tu peux aller jusqu’à 500W, au delà cela est inutile.
Il te faut une alim avec un bon rendement (supérieur ou égal à 80%).
J'ai aussi un Athlon X2 5200+ et je fais tourner Crysis parfaitement avec ma HD4850 en FULL en 1280*1024 sur mon 19".
Idem avec GTA 4 même il y a quelques restriction provoquées par la mauvaise optimisation de ce jeu.
un X2 5200+ et plus suffisant surtout en 1280X1024 ou le couple CPU/GPU rentre en compte je suis passé d’un E2180@3.2 à un E6300@3.5Ghz 5fps à crysis et 7;8 fps à gta 4 je vais biento passé un Q6600 pour encore gagnée sous gta 4 et crysis grace au cache et les optimisation multi-coeur…
Edité le 22/05/2009 à 20:51
Pour ce qui est de l’O/C de mon proco, n’y connaissant que très peu, ca m’effraie un peu de ma lancer la dedans seul.
J’avais testé GTA4 avec ma config actuelle, et j’ai eu strictement les mêmes symptômes que pour Battlestations Pacific, c’est à dire des freeze, et l’image qui ne veut plus s’actualiser. Des coupures quoi. 0,00001 fps
Je joue toujours avec les config par defaut, soit généralement 1024x768. Pareillement pour BAttlestations, mon paramétrage par defaut est à fond pour tout, anticrenelage x4, mais j’ai ce problème de freeze au bout de 2 minutes de jeu.
Donc le problème viendrait de mon alim? Je vous donne sa réference: ALIM-ATX-550-12, commandée chez rueducommerce.com
Edité le 22/05/2009 à 23:01
Oki j’ai lancé le memtest, je vous reporte le diagnostic une fois qu’il se sera arrêté.
Pour ce qui est d’une alim a rendement >80% en 500W, est-ce suffisant pour alimenter ma 4870, ET un phenom II 940, si je viens tout de même à me faire plaisir et le changer :p? Ou faut-il que je prevoit une supérieur à 500W pour alimenter les deux bestiaux?
Bé je pensais me lancer sur une Advance EA4G-750, puisque après avoir fait quelques recherches dessus, la majeur partie des propriétaires la trouve performante, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Donc je pense m’orienter plus sur une Corsair ou BeQuiet de 500-550W, dans les bons prix.
mon memtest est à 140%, 0 errors… il s’arrête quand?
Edité le 23/05/2009 à 13:39