Changement de Proc

Bonjour bonjour,
Je dispose actuellement d’un " AMD Sempron 3500+ 2GHZ " que je compte changer
Je cherche donc un Processeur compatible avec ma CM ( Acer EM61PM/EM61SM ) dans un optique de jeu pour un budget max de 100E.
Je n’y connais rien, je viens donc m’éclairer de vos lumières.
Merci :jap:

Quel est le reste de la machine ? Car changer le processeur si tu as peu de mémoire et une carte graphique bas de gamme ne te permettra pas davantage de jouer…

Sinon il me semble que ta carte mère est en socket AM2 (à confirmer), donc tu peux opter pour un Athlon X2 relativement puissant.

Mais pour jouer la carte graphique est plus importante que le processeur !

Ah oui le reste de ma config : Carte graphique : Geforce 7600 GT 1go5 de DDR2
Mais qu’entends tu par " relativement puissant " ?
Edité le 27/06/2008 à 18:17

En gros tu peux prendre tous les athlon X2 du 4200+ à 45€ au 6000+ à 95€.

Mais si tu ne changes que le processeur, tu ne verras sûrement quasiment pas de différence en jeu… c’est la carte graphique qu’il faudrait changer en premier !

J’ai changé ma carte graphique il y a quelques semaines Je m’attaque maintenant à mon proc.
Merci pour tes réponses rapides

Mon conseil serait de plutot prendre un processeur entre les deux cités et de rajouter un gigaoctet de mémoire
Edité le 27/06/2008 à 18:33

Merci, je prend note :slight_smile: Je rajouterai sans doutes de la ram par la suite.
mais il subsiste un point noir pour moi :stuck_out_tongue:
Lors d’un changement de proc j’ai lu je ne sais plus ou qu’il faut bidouiller dans le bios, et dans certains cas changer d’alim.
Il y aura des modifs à faire si je troque mon 3500+ pour un 4200+ ~ 6000+ ?
Edité le 27/06/2008 à 18:38

UP s’vous plait :smiley:

regarde sur le site de acer ou apelle acer il von te le dire pour une bonne perfomance je te conseille 6000+. et change le bloc d’alimentation et ses quoi le numero de serie ton acer comme hp v2000