Changement de proc...? [OK]

salut,

je souhaite changer mon celeron 2,2 Ghz (128Mo L2, FSB 400) pour un P4 2,* Ghz (512Mo L2, FSB 533) et pour le reste ayant les mêmes caractéristiques (socket 478, 1.525V etc…).
D’après le peu de documentation que j’ai trouvé sur ma CM (MS-6577 chipset i845GE) de chez MSI, cette dernière accepte les P4 et celeron ayant une fréquence FSB “400/533Mhz”.

ma question est la suivante: Le passage du FSB 400 à 533 Mhz ce fait-il tout seul…? faut-il changer un cavalier de place sur la CM et/ou modifier quelque chose dans le BIOS? :sweat:

merci d’avance pour toutes infos ou conseils

@+

En général c’est manuel dans le BIOS fsb à mettre à la bonne fréquence si cela marche pas bien tout seul et ton 2,* mal reconnu (fsb = 266 mhz)

normalement c’est détecté automatiquement :slight_smile:

Ok, ça serait mieux qu’il le détecte tout seul car apparemment mon BIOS n’est pas trop configurable (BIOS HP :pfff: ).

Serait-il plus raisonnable de rester sur un P4 FSB 400?
Pour une même fréquence d’horloge, le gain entre un P4 FSB 400 et un P4 FSB 533 est-il important?

Pour info je fais de la video (montage et gravure) un peu de bricolage photos mais pas de jeux.

@+

Si tu n’est pas sûr que ta mobo supporte le FSB 533 alors reste sur le FSB 400 :slight_smile:
La différence de perf ne sera pas un handicap pour ce que tu comptes faire :wink:

Ok, merci à vous 2 :slight_smile:

:jap: