Changement de proc et cg

Bonjours jai un pc qui a 4go de ram avec un processeur amd athlon ii x3 450 et je me demandait si je change de carte mere et que je me rajoute 4go de ram en plus et que je me mets un processeur amd de 6 coeur de 3.5 ghz si mon pc allait vraiment etre plus rapide parce que la il est tres lents merci de votre aide
Message edité le 28/08/2014 à 22:59

Ah et jai une carte graphique ( un chipset ) geforce 6150se n430 avec une alim de 725w seraije mieux de changer de crte graphique en premier ou changer de carte mere et de processeur et en meme temps de me rajouter 4go de ram???

Salut :hello:

Tout dépend de ton budget :neutre:
Pour moi , une nouvelle config s’impose :oui:

Le budget serait de 500$ - 600$ mais je vais les changer tout les 3 mais ma question est esque je change la cg ou le proc en premier

Changes l’ensemble proc, carte mère en premier.

Vu la config, je sais pas pourquoi, mais je pense que c’est du advance ou du heden. :ane:
Par contre, si c’est pas le cas, c’est largement disproportionné. :ane:


Sinon, qaund tu dis qu'il est "lent", c'est dans quelle type d'utilisation ? Jeux ? Bureautique ? Internet ? Edité le 27/08/2014 à 19:52

jeux internet juste etre sur windows bien souvent mon windows crash parce que sa me dit microsoft windows ne repond pas

Essayes déja de faire une réinstallation de windows au propre (formatage + réinstallation windows + pilotes).
Le remplacement du disque dur principal par un ssd pourrait être un gros plus. :jap:

Tu as quoi comme alim ? (marque)

une cooler master exs 725

C’est correct comme alim,pas besoin de la changer ^^

Mais quand tu dis “jeux”,tu parles de quel genre de jeux ? parce que selon ce que c’est,le changement cpu/cm ne va pas suffire à booster le pc,le chipset Geforce 6150 sera toujours le maillon (très) faible :neutre:

je vien de penser si je change de carte mere il va y avoir un chipset dessus sinon il va faloir que je machete une carte graphique aussi et en meme temps parceque la jai pas de carte graphique sur un port pci en ce moment dans mon pc

et pour les jeux jaime bien minecraft et ets 2 et je jaurait bien a dautre jeux si seulement cetait possible !:frowning:

Si tu prends par exemple un des derniers proc haswell refresh, tu auras un chipset video intégré (qui a mon avis fait tout aussi bien voir mieux que ta geforce6150). A confirmer.

Bonjour ,

Dirty Wings : www.game-debate.com…

Si je me trompe pas

Voici avec ton budget ce que tu pourrai te prendre :

Kingston SSDNow V300 - 120 Go 58,99€ pour WINDOWS tu garderai ton DD pour le stockage

Intel Core i5 4460 167,75€

MSI Z97 GAMING 3 104,99€

Kingston DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX FURY BLACK CAS10 81,19€ (Que si tu veut changé et pourquoi du 12800 car moins chère que le 10600

Sa te fait 331.73 sans la ram , avec la ram 412.92

MSI GeForce GTX 660 Gaming OC - 2 Go 154,99€

On n’arrive au total a 567.91 et la tu as une config correct pour joué et tu redonne un coup de jeune à ton pc

Un processeur non-k avec une carte mère Z97 ? en est tu sûr de ton choix ?

Eh ! 500-600 $ canadiens, ça fait 350-420 € :icon_biggrin:

pour 535 $ canadiens avant rabais:
carte mère MSI A88XM Gaming www.ncix.com…
processeur AMD A10 7800 www.ncix.com…
mémoire Kingston 2x4Go HyperX Black www.ncix.com…
SSD Samsung 840 Evo 250Go www.ncix.com…

Comme tu n’est pas un gros gamer, un AMD A10 me semble une bonne solution. C’est ce qui se fait de mieux en vidéo intégrée au processeur

kyosho62 : YOP sa fait un bye et désolé j’avais pas vue ce détail qui est effectivement important et autant plus que c’est un moyen de paiement canadien.

Je viens seulement de remarquer quelle ânerie j’ai dit :riva:

Sinon vu que tu parles de Far Cry 3 sur l’autre topic (fermé)…il faut impérativement une bonne carte graphique dédiée pour espérer y jouer dans de bonnes conditions :neutre:
Edité le 29/08/2014 à 00:03

Oui et jaimerait bien avoir une carte graphique qui coute par exemple je serait prets a aller jusqua 250$ avec la livraison et les taxe alors une carte d’environs 150 175$ avant taxe

quelqu’un aurait une bonne carte graphique pas trop cher et quand meme performante pour son prix a me proposer ??

C’est que je ne sais pas trop ce que tu entends par là,c’est à dire ce que ça fait comme budget exactement :neutre:

Je vis en Belgique et quand je commande sur un site par exemple en France,le prix que je vois comprend la tva au taux belge et le seul supplément ce sera les fdp (variables selon la solution choisie),il n’y aura pas d’autre frais…je ne sais pas comment ça se passe chez vous ^^