Changement de prises pour le Raid 0 - Conserver l'array en changeant de prises

Voila je dispose d’une Asus A8N-Sli Premium comme mobo et deux disques durs Hitachi Sata1 en Raid0. Les deux sont branchés sur les connecteurs rouges, ceux gérés par le Silicon Image Sil3114. J’ai fais mon raid avant l’installation de Windows Xp en faisait Ctrl+S puis j’ai fais l’option Stripping. Je suis comme ça depuis un an, Xp fonctionne sans problèmes …

Là ou y’a un hic, c’est que je veux installer un second OS ( peut importe lequel, car j’ai pas vraiment envie qu’on redirige mon topic dans le forum dedié a cet OS :pfff: ), et le hic c’est qu’il ne reconnait pas mon raid géré par le Silicon Image. Je ne suis pas le seul a avoir ce problème d’ailleurs. J’ai tenté de flasher ma mobo ( Je suis passé de revision 1005 a 1009 ) en me disant que ça remettrais le connecteur Sil a jour … Ca marche toujours pas. Quelqu’un sur Clubic m’a dit que ça marchait sans problème si je branchais mes deux disques durs sur les prises noires, qui seraient gérées par le Nforce4 et le Nraid. De plus, sur le site de Nvidia ils donnent les pilotes pour cet OS.

La ou je me pose une question, c’est comment va se “dérouler” le changement, vais je perdre mes données en passant du Sil3114 au Nraid ? La personne en question m’a dit que je devais surtout conserver l’array pour garder mes données. Mais je ne vois pas comment faire ( dans le bios j’ai l’option Sil activée et celle du Nraid desactivée ). Quelqu’un pourrait il m’indiquer la marche a suivre pour changer le controleur ?

Merci d’avance, car je voudrais vraiment installer ce fichu OS … :riva:

pourquoi as tu choisis le controlleur silicon au lieu de celui de nvidia qui marche tres bien? :neutre:

Car quand j’ai booté la premiere fois j’ai vu qu’il me demandait de faire Ctrl+S pour faire du raid, et c’etait le Silicon Image :riva:

C’etait la premiere fois que je montais une config, et je ne savais pas que je pouvais faire du Nraid :pfff:

Tu sais comment je peux changer le controleur sans perdre mes données ? :’(

personnellement jai jamais essyer de passer de l un a lautre,alors je sais pas si tu vas perdre ou non tes donnees :neutre:
sinon sauvegarde le plus important et essaye :neutre:
pour sa vas dans onboard device configuration et desactive le controller sata et active le nvraid,ouvre ta tour et change de connecteur sata pour prendre ceux de nvidia,redemarre…
mais a mon avis tu vas perdres tes donnees! :neutre:

Je crois que le chip sillicone est meilleur pour les HD que celui de nVidia (j’en suis pas sur). Et puis mettre 2 os sur un DD en raid 0, je trouve pas sa très bon. D’après moi, sa va etre plus de trouble, et peut-être des problème…

Pourtant l’autre OS veut pas les drivers Sil, rien a faire :pfff:

Mais de quel OS s’agit-il? car il doit bien y avoir les pilotes Raid…

Windows Vista.

On polémique la dessus sur le sujet de windows vista. Lien ici : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…9&#entry6959629

Et je ne suis pas le seul a avoir ce probleme …

Sinon, achete un dd 80go, et met vista dessus :whistle: … Mais bon je sais pas quoi dire, surement que le sillicone n’est pas suporté dans Vista, et qu’il n’ont pas de pilote pour vista…

Oui, j’avais pensé a cette solution recommandée par des amis, mais bon je n’irais peut etre pas jusque là … J’attendrais encore 2 mois la sortie de la RC1 avant de preparer le formatage …

C’est quand même honteux de la part de Silicon Image de ne pas faire de drivers adéquats alors qu’il y a beaucoup de cartes mères Nforce4 équipées du sil 3114 :pfff:

Il est impossible de conserver tes données d’une array raid 0 sur un sil3114 en migrant les hd vers une array nvraid. il faut passer par un backup ou un ghost (donc il faut posséder - sur un ou plusieurs HD supplémentaires - un espace disque vide équivalent aux données actuellement strippées); c’est la contrainte ‘évolutive’ numéro 1 des raid onboard.

c’est dommage car le nvraid est un meilleur choix que le silicon puisqu’il n’est pas limité par la bande passante pci.

Conserver l’array en changeant de prises

DTC, tu peux pas.

+1 c_planet