Changement de ports pour un Serveur FTP

Bonjour tout le monde,

Voilà, j’ai mis en place, sur un Windows Serveur 2003, un Serveur FTP qui fonctionne correctement en utilisant les ports 20 et 21.

Seulement je souhaiterai utiliser des ports personnalisés pour plus de sécurité. J’ai donc changé le port tcp du serveur mais celui-ci reste toujours sur le port 21. Je voudrai savoir s’il y a une autre manipulation à faire autre qu’ouvrir les ports sur le routeur. Il est également étrange que je réussisse à accéder au FTP avec le port 21 alors que celui-ci n’est plus ouvert sur mon routeur.

Autre question : je souhaiterai que les connexions anonymes soient désactivées. Mais visiblement cela engendre un problème de sécurité à cause du message qui s’affiche lorsque l’on décoche l’accès anonyme, ce qui parrait un peu absurde. Est-il possible d’utiliser le cryptage SSL pour les mots de passe d’identification lors de la connection au Serveur FTP. Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

quel serveur ftp? le serveur de IIS ou un logiciel tiers?


si IIS alors [www.google.fr...](http://www.google.fr/search?hl=fr&q=IIS+ftp&btnG=Recherche+Google&meta=)

Oui un Serveur IIS. J’ai utilisé ce tutorial pour le créer : www.supinfo-projects.com…

Cependant il ne parle pas de changement de ports et je n’ai rien trouvé d’autre sur google…

J’ai quasiment résolu le problème des ports. J’arrive à me connecter au ftp avec mon port perso mais j’arrive pas à lister les répertoire. Il me semble qu’il s’agit du port d’écoute qui je crois est le port 20 en temps normal. Est-ce qu’il le reste toujours ?

Par contre pour la sécurité SSL, je n’arrive pas à trouver comment la paramétrer. Quelqu’un aurai-t-il une source ?

Merci.

Il ne me semble pas que IIS gère le SSL, de tête.

Utilise un autre logiciel pour ton serveur FTP, comme FileZilla Serveur, qui gère un autre port que le 21 et le SSL/TLS.

L’intéret d’utiliser le serveur FTP livré avec Windows Serveur 2003 c’est qu’il se lance automatiquement au démarrage de Windows et qu’il n’y a pas besoin de lancer de session. Je ne pense pas que cela soit possible avec Filezilla Serveur ???

Sinon merci pour cette réponse rapide.

Oui, c’est bien un service, comme IIS.

support.microsoft.com…