Changement de plusieurs pièces

Salut à tous !
Oui, encore moi (pour ceux qui se rappellent). J’ai déjà fait un topic sur un futur changement de processeur.
D’ailleurs, le “projet” était presque fini (commande). Mais après quelques “événements”, le projet est légèrement modifié et pour plus de clarté, je crée ce topic. Aujourd’hui, je ne veux plus changer seulement de processeur, mais bien de carte mère, de RAM ainsi (donc) de processeur. Je souhaite donc vos avis sur les quelques pièces que j’ai choisi. A noter, j’ai un budget de… bah des trois pièces que j’ai choisi (soit 180€ ? Et encore, je ne paye pas tout, mon vrai budget est de 120€ :paf:).
Je souhaite prendre une carte mère supportant le AM3+, avec 2 slots de RAM (ou plus), mais aussi, la possibilité d’avoir (si je ne me trompe pas) plusieurs ports PCI pour un (peut être) futur crossfire. Le processeur sera du AMD, en 4 coeurs, et la RAM je doit avouer que ce ne sera pas de la gigasupramega marque (Kingston c’est pas mal tout de même), mais elle sera largement mieux que ma RAM a ~400 MHZ actuelle. Voici les trois pièces actuellement choisi, et je souhaiterai savoir si tout est compatible et vaut le coup. A noter, il serait cool de pouvoir commander sur LDLC seulement ! (ou RueDuCommerce si il faut). J’ai aussi un coup de coeur (si je peux me permettre) pour le processeur que j’ai choisi (prix etc). Merci d’avance ! (et désolé à ceux qui m’ont déjà vu galérer avant, je suis encore là :s).

Carte mère : www.ldlc.com…
Processeur : www.ldlc.com…
RAM : www.ldlc.com…

Un petit bump les amis. Je ne suis pas trop dans la hâte pour le moment, mais on ne sait jamais :wink:

Je bump, besoin de vos avis sur la compatibilié/proposition de meilleurs pièces (je suis sûr de prendre ce processeur).

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va coincer, mais :

Mmh, possible que j’ai fait une mauvaise sélection de pièces.
Je suis ouvert aux propositions de CM ! :slight_smile:
Merci au passage.

EDIT : Perso je trouve rien niveau CM sur LDLC… Je précise qu’il faut que je commande tout sur le même site.
Edité le 08/08/2013 à 17:22

CM : le chipset 760G est vraiment basique,je te conseille plutôt ce modèle plus récent et évolué à chipset 970 :

www.ldlc.com…

Pour le bus HT pas de souci : la norme HT 3.0 (= 5200MT/s) a un FSB maximum de 2.400 Mhz et la bande passante HT du 965 BE ne dépasse pas 2.000 Mhz…ça veut simplement dire que le cpu n’exploitera pas à fond la bande passante disponible de l’Hyper Transport 3.0 :wink: (ce qui n’est pas un problème,j’ai le même cpu et ma cm gère aussi le HT 3.0)

fr.wikipedia.org…

www.hardwaresecrets.com…

Pour la ram drôle de choix,c’est une question de prix ? :etonne2:

Mieux pour à peine plus cher ^^ :

www.ldlc.com…
Edité le 08/08/2013 à 17:49

Malheureusement oui ! J’ai un budget très limite, et là, cela dépasse (sans compter la livraison).
Je vais voir si c’est toujours possible de commander, je reste ouvert aux propositions mais malheureusement
LDLC ne semble pas très plein en CM pour mon processeur.
Merci beaucoup, je vous tiens au jus très vite.

Bah tu peux prendre celle que tu avais montrée,elle fera quand même l’affaire et alors ça ne fait que 3 € de + pour la ram que j’ai linkée ^^

Ou il y a aussi celle-ci au format ATX,mais pas de usb 3.0 :neutre:

www.ldlc.com…

PS : perso je ne te recommanderais pas de cm AsRock mais ça n’engage que moi :stuck_out_tongue:
Edité le 08/08/2013 à 18:48

Coucou, on compte les sous là :nexath
Sinon, peut-tu confirmer que les trois pièces sont compatibles ? Il ne faut pas se tromper, c’est super important.
CM : www.ldlc.com…
CPU : www.ldlc.com…
RAM : www.ldlc.com…
Et j’ai déjà posé la questions sûrement plein de fois mais : la partie thermique est-elle bien fournie/préposée avec le fan de base ?

Aucun souci,tout est parfaitement compatible :wink: et le cpu est supporté par le bios 0208 de base donc pas de màj à faire…il n’y a que si tu voulais monter un jour un cpu FX **** qu’il faudrait flasher le bios

Oui,il y a un pad thermique pré-appliqué à la base du ventirad,tu retires le film plastique de protection et c’est bon ^^
Edité le 08/08/2013 à 19:57

Après recherches sur d’autres sites, j’ai trouvé les même pièces ailleurs, moins chères.
Tu peut juste me confirmer que ce sont les mêmes pièces, j’ai regardé avec le numéro de modèle, cela semble être juste.
CPU : www.rueducommerce.fr…
CM : www.rueducommerce.fr…
RAM : www.rueducommerce.fr…
Merci beaucoup.
EDIT : Me suis fait confiance, j’ai commandé.
Edité le 09/08/2013 à 14:43

Pas de problème,ce sont les mêmes :slight_smile:

“HDZ965FBGMBOX” pour le cpu signifie que c’est une version boîte comprenant le ventirad :wink:

Je doutais plus au niveau de la CM, mais tout est pareil donc OK.
Dizaine d’euros d’économie, c’est déjà pas mal.

Et bah, je peux toujours pas donner de nouvelles!
Le tout à été commandé, mais le colis à prit du retard, et est maintenant déclaré “inaccessible”.
La gentille demoiselle de la hotline à mit mon dossier en prioritaire et important, plein d’espoirs!
Oh… demain c’est férié… un jour en plus cadeau pour moi.

Bonjour,

Courage :slight_smile:
Plus on patiente, plus on désire :stuck_out_tongue:

C’est peut-être moins cher…mais c’est moyen,rueducommerce :confused:

Quand je commande sur Ldlc un lundi,je suis systématiquement livré le jeudi suivant (et je n’habite même pas en France ^^ ) :neutre:
Edité le 16/08/2013 à 02:03

moi je commande jamais pendant le mois d’août , sur n’importe quel site :sol:
Edité le 16/08/2013 à 05:04

J’ai fais deux commandes chez Ldlc ce mois-ci,commandés un lundi et reçus le jeudi les deux fois :neutre:

je deconnais :lol:
car en août c’est le mois ou tout le monde prend les vacances :icon_biggrin:
donc en rapport à ma blague c’est que tout le monde se fait remplacer
de là vient cette perte de qualité :ane:
Edité le 16/08/2013 à 15:43

C’est vrai que c’est parfois la galère dans certains domaines en période de vacances ^^