Changement de plage d'adresse DHCP

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible aprés la migration de mon serveur DHCP de modifier automatiquement les adresse IP.
Je m’explique j’ai fais des reservations d’adresse IP en fixe (pour avoir une meilleur vue de mon parc inforamtique.) Elle est faite en 192.192.192.xxx et je voudrais la changer en 192.168.4.xxx.
Est il possible de le faire???
merci d’avance pour vos reponse.
JTR

je ne comprends pas: tu es en DHCP et tu veux simplement changer la plage d’application du DHCP ?

le DHCP est fait par quoi? un routeur? un serveur ? Linux / windows ?

Une fois la modification de plage faite cela s’appliquera à tous les clients qui se connectent bien sûr.
Mais pour les reservation fixes il va falloir les modifier à la main

Si j’ai bien compris le probleme

Je suis en DHCP sous win 2000 serveur.

En gros si tu veut la ou je bosse l’adressage IP a été trés mal fais au depart. Je voudrais mettre ca un peut mieu. Les adresse IP sont réservé. (elle sont reservé en 192.192.192.55 exemple) et je voudrais les passer en 192.168. 4.55
Est il possible de le faire

ben il suffit de changer les parametre du serveur DHCP pour modifier la plage d’adresse à utiliser :neutre:

j’ai du mal à voir où est la difficulté par rapport à ce que tu énonces

La question c’est est ce que en changeant la plage d’adresse ca me changera mes reservations

Par contre toutes mes adresses sont en IP fixe

techniquement les reservations sont faites manuellement donc il y a de fortes chances que la modification doive se faire manuellement :wink: (ce que je disais au debut)

Et si toutes tes adresses IP sont en fixes (quel est alors le rapport et l’interet d’un DHCP dans ce cas :??:slight_smile: il va falloir les modifier une à une…

Quand tu parles d’IP fixes, tu parles de la configuration des PC clients ou de réservation par rapport à l’adresse MAC dans le serveur DHCP (les postes clients étant en attribution automatique) ?

Si c’est le second cas, tu peux changer les paramètres de ton serveur DHCP et changer les réservations (changer la partie 192.192.192 en 192.168.4). Les machines clientes récupèreront une IP dans la nouvelle plage lors de leur prochain renouvellement d’IP.