Changement de pile

Bonjour; lorsqu’avex XP on change la pile de la C mère; que se passe t’il avec le bios; le PC repart t’il normalement ou il faut faire une manip.
merci

Qu’est-ce qui t’a fait décider de changer la pile ?

Partant de là, je pourrai te donner d’autres précisions.

tout dépend déjà sur quoi tu boot (ide ou scsi ou raid…)sinon ceci mise à part ca devrait fonctionner mais sans etre otpimisé; par contre, frr à raison pourquoi changer de pile ? en général ce tient plutot bien…

Quand on change la pile, il faut aller reparamétrer entièrement le BIOS.

C’est tout ce qu’il y a à faire, le reste ne change pas.

A faire PC hors tension bien évidemment.

ce matin au demarrage le PC est resté bloqué comme s’il ne trouvait pas de lecteur, il m’a demadé de faire F1 et tout est parti normalement
j’ai vus plus tard qu’il affichait la date et l’heure érronée; j’en ai conclut a la pile morte bien que j’ai acheté ma tour en sept ou octobre 2004 (pret montée)

j’ai une carte mère de 1997 où la pile marche encore.
Il y a sûrement un autre problème.
A ce rythme, il faudra de nouveau la changer dans 6 mois.
Ta carte mère sera-t-elle encore garantie à ce moment là ?

Bref, dans l’immédiat, si tu as juste à faire F1 et à remettre le PC à l’heure pour que tout fonctionne, il n’y aura rien d’autre à faire, mais une fois seulement. Après ton problème sera réglé. Les réglages que tu aurais pu faire dans le BIOS ont déjà disparu.

Ok vus; je verrais demain au demarrage.

Salut a tous me revoila
Ce matin idem voila le msg demandé:
CMOS CHECKSUN.ERROR DEFAULTS LOADD
je doit faire DEL ou SETUP; j’ai bien été voir mais j’y ai rien touché ???
J’ai fais F1, il a demarré normalement mais pas a la bonne date et heure.
avec AIDA32 j’ai été voir le detail du bios: AWARD daté du 14-11-02 pas mal pour PC acheté en sept 04.
je n’ose pas penser au SAV (Auchan qui ne le font pas sur place)pour la garantie si je doit changer ma pile, je le ferai moi meme; par contre je ne me souvient plus de la manip du bios,démarre t’il par defaut ?

Je comprends mieux. Ils t’ont filé une vieille carte qui n’a pas fonctionné pendant trop longtemps, ce qui peut expliqué que la pile soit HS.
Pour autant, ce n’est pas acceptable.
=>retour SAV

Ok “Frr” mais si j’attend mes jours avec le SAV, je vais acheter une pile; c’est pas la ruine
par contre sait tu s’il faut voir les parametres du bios apres chandement de la pile; si oui dur dur pour moi !!!
merci

PS: je viens de voir avec 'Aida32"; ordinateur, sonde, batterie je vois: VBAT 2,74 v il en faudrai 3,2 je pense

Quand tu auras changé la pile, tu auras encore UNE FOIS le message qui te dit d’appuyer sur F1. Il faudra aussi que tu remette le PC à l’heure (une seule fois).

Si tout fonctionne (disques durs, cd, réseau, son, usb, etc.), tu n’auras rien à faire dans le BIOS.

Dans le cas contraire, dis-nous les symptômes et on pourra t’aider au cas par cas.

ok frr on s’est croisé j’ai ajouter un detail sur le derneir msg

oui, pile HS, c’est un fait. Ca n’explique pas pourquoi, mais bon…

Bjr je confirme “Fury34” j’éteind, je r’allume apres 2 mn ca marche normalement
je reviendrai demain ou lundi vous donner les info car je vais changer la pile cet aprem
a bientot a tous

Me re-voila; je confirme, j’ai changé ma pile HS (0,50 volt au lieu de 3)pour une tour acheté pré-monté debut Septembre (chez Auchan) c’est pas mal non !!!
je confirme mon 1er démarrage avec F1 hier soir et ce matin tout est reparti normalement.
merci a vous tous; c’est ainsi qu’on avance.
Yanke