Changement de pièces! Que choisir? - Suite problème sur config actuelle!

Salut les gens!
Bon voilà j’vous explique tout le truc (attention il y en a pour un moment lol)!
Voilà j’ai mon ordi qui déconne à donf, la config:
Boitier: Advance Zorro avec alim 460W (de la bonne m***e avec le recul, bruyant à mort)
Processeur: Amd Athlon 64 3500+ (correct dans l’ensemble)
Carte mère: Ecs Elite Nforce4-A939 bios1.0b (assez tenter de dire de la m***e)
Carte Graphique: Leadtek 6600GT Extreme Pci-e(apparament Grilled, donc là j’tourne avec une 7300GTS en secours)7300GS lol merci à Chafoin pour la remarque!!
Disques durs:Hitachi 250Go S-ata, Ibm 120Go Ide, et 1 Maxtor 120Go en externe
Ram:1Go Samsung ddr PC4200
Graveur: Nec 3540A

Voilà pour la bête, donc j’ai eu plein de souci jusqu’à maintenant, Voir là: http://www.clubic.com/forum/help-33-mon-pc…33-t377607.html

Donc j’vous explique l’évolution:
Un matin, à nouveau, le pc ne démarre plus, du moins tout tourne mais rien ne s’affiche à l’écran (ça faisait un p’tit moment que j’avais pas eu de souci)! J’fais plein de manip toujours la m^me chose, j’vais donc acheter une 7300Gts, j’installe et là miracle tout marche. Je joue à FEAR à mort, nikel! J’balance du 3dmark06, ça rame à mort mais aucun plantage, ni surchauffe (pt’tite précision depuis que j’ai la 7300GTS j’ai gagné facile 10°C au niveau température proc)
Puis un matin après 3h00 de fear la veille, ma partition D: de mon Hitachi n’apparait plus (c’est là qu’est installé FEAR) et j’ai toujours le prob! http://img345.imageshack.us/img345/1939/probddbp6.th.png
Donc je fais un test en jouant à Call of Duty 15min et là quand je quitte la partie et que j’essaye de sortir du jeu, plantage! Et quand je redémarre ça me met qu’il faut config le CMOS pour la frequence du proc! Donc je fais et ça remarche!

Donc je n’arrive pas à savoir d’où vient mon prob: CM, Alim, CG?, Ram, ensorcelement, poisse???
Et Noel approchant le papa noel se propose d’investir dans un peu de matos, le prob c’est que vu que le papa noel c’est pas Bill Gates, il y a une limite!!

Pour vous qu’elles composants dois-je changer en priorité? Sachant qu’il va bien falloir que je change de CG!
Sachant que quitte à changer de CM, je changerai bien le proc avec pour passer à un IntelCore2duo e6400 et en CM une Asus Genre P5B (voir Deluxe)
La CG je verrai bien une Sapphire X1950XT
Boitier: Un truc genre Antec Nine Hundred
Alim: Certainement UNe Fortron après 400W ou 500W, je sais pas!

Voilà j’espère que vous avez un peu près tout compris et que vous êtes pas trop soûler pour me filer un coup de main bien précieux!

Ca dépend déjà du budget.
Bon, moi j’ai saoulé plein de monde avec mon post sur ma futur bécane (livraison d’taleur) :love:
Donc voila ce qu’on ma plus ou moins conseillé.
Déjà as tu l’intention d’overclocker?
dans tous les cas:

-Le Proc e6400 bien sur si ta 100 euros de plus 6600 évidemment.
-La carte mère gigabyte DS3 d’après la centaine de test en tout genre que j’ai lu elle s’en sort plutot pas mal, même et surtout en overclock ( pour pas cher ) pas de fireWire intégrer mais 3 port PCI classique au cas ou.

-L’ Alim
j’étais parti vers la fortron bcp conseillé puis on ma rabattu sur la seasonic S12-500 (après avoir lu encore une fois plusieurs Test c’est vrai quelle tient bien la G****) oups je m’emporte :-).

-la mémoire ça dépend déjà 2x1Go de marque de préférence PC6400 si tu compte overclocker PC5300 si tu veux rester tranquille.

-le DD j’ai pris un raptor 74Go 10.000 Tr/min mais sa n’engage que moi :slight_smile:

-la CG alors la si j’étais pas parti dans l’extrême j’aurais pris a coup sur la 1950XTX sans réfléchir.

-pour le boîtiers j’ai pas de conseils, c’est au filling. Moi j’ai pris Thermaltake Tsunami VA3000SWA Silver et y’a pas a dire il pète vraiment en vrai.

Voila j’espère avoir donné de bon conseil et que d’autres t’en donnerons d’autres.

@tchao

joebar80 > 7300 GS ou GT mais pas GTS :wink:

Pour tes soucis, il n’est pas impossible que cela vienne de ta mobo.
J’ai vérifié sur le site d’ECS, le bios 1.1k est dispo -> ici.
D’autre part, les pilotes nVidia pour la gestion de l’IDE/SATA sont-ils installés ou non ?

Pour l’upgrade, si tu es décidé, donne un budget max pour le tout.

Salut, désolé pour la réponse tardive mais j’ai pas trop eu le temps ces jours!! :sweet:

CCreus–>> On sent l’exitation dans ton message lol! :bounce: En tout cas merci pour les conseils! J’suis pas trop overclock (jamais penché sur le prob en fait, mais à voir).L’alim: c’est clair que la Seasonic est dément mais cher! CG: Pas le budget pour la XTX donc j’vais limiter à la XT j’pense!

Chafoin–>>Lol c’est clair que je me suis emballé pour la CG C’est bien une 7300GS (j’ai fait un amalgame entre ma 6600GT et la 7300GS lol) :lol: :neutre: . J’suis pas sûr d’avoir les pilotes Nvidia IDE/Sata (j’peux vérifier comment?) :ane: . Je pense que je vais tenter une mise à jour du BIOS. :riva:

Pour le budget, c’est difficile à définir car dans l’absolu j’avais pas prévu!! J’pense que le papa noel va participer à hauter de 250€-300€. J’ai regarder vite fait et si je prend les pièces qui m’intéressent j’en ai facile pour 800-900€! :whistle:

En fait le truc c’est qui faut que je prépare psychologiquement ma femme a réinvestir dans du matos lol!! :paf: :ouch: :non:

Voilà donnez moi vos conseils et je verrais si je craque ou pas! Sachant que c’est sur que je change le boitier et l’alim (ça j’ai déjà négocié :smiley: )

Entre Asus et Gigabyte??C’est quoi les différences majeurs, et surtout c’est quoi le mieux?

Coucou,
J’avais oublié de signaler: j’ai un problème qui intervient des fois au démarrage! Et dès que je redémarre ça se solutionne. Voir l’impression d’écran ci jointe!

http://img100.imageshack.us/img100/1601/probbizarej4.th.png

De quoi cela peut il provenir? Merci de votre aide!

Personnellement ce que je ferais pour commencer c’est une MAJ du bios de la carte mère et une réinstallation complète de Windows (ou si une installation de windows n’est pas possible, un petit ménage dans toutes les bricoles qui sont installées, dans la base de registre, un coup d’adaware, de spybot, le grand ménage quoi :paf: …).

Ouais je crois que la mise à jour du BIOS s’impose!
Pour le ménage…Je fais passe régulièrement Spybot, CCleaner et 1 analyse antivirus!
Mais faut que je réinstalle adware et un p’tit formatage risque bien d’être nécessaire en effet :’( :’(

Une question me tarode quand je vais sous Everest et que je regarde le BIOS ça me donne ça:
http://img223.imageshack.us/img223/310/biosze4.th.png

Du coup j’vais sur le site et après ça me donne ça:
http://img141.imageshack.us/img141/954/bios2iw1.th.png

Et si je veux mettre à jour ça me demande 30$!
Que dois-je faire? J’passe par le AwardFlash que me propose le site ECS ou je passe par le truc payant? Sachant que je voudrais pas faire de bêtises!

Payant? Flasher un bios n’est pas compliquer, il faut just une disquette de démarrage dos (du genre caldera) et le nouveau bios + programme…

Ton problème, vien plutot des pilote mal installer, ou d’un conflit d’IRQ… Comme ta pu le constaté, il y a plein de conflit au niveau son et USB… COmmence par installer les dernier pilote de nVidia pour le chipset… sinon si sa marche pas, du le déinstalle, et tu flash avec le nouveau bios

P.S. Déinstaller tout driver de la cm avant un flash :wink: