Salut les gens!
Bon voilà j’vous explique tout le truc (attention il y en a pour un moment lol)!
Voilà j’ai mon ordi qui déconne à donf, la config:
Boitier: Advance Zorro avec alim 460W (de la bonne m***e avec le recul, bruyant à mort)
Processeur: Amd Athlon 64 3500+ (correct dans l’ensemble)
Carte mère: Ecs Elite Nforce4-A939 bios1.0b (assez tenter de dire de la m***e)
Carte Graphique: Leadtek 6600GT Extreme Pci-e(apparament Grilled, donc là j’tourne avec une 7300GTS en secours)7300GS lol merci à Chafoin pour la remarque!!
Disques durs:Hitachi 250Go S-ata, Ibm 120Go Ide, et 1 Maxtor 120Go en externe
Ram:1Go Samsung ddr PC4200
Graveur: Nec 3540A
Voilà pour la bête, donc j’ai eu plein de souci jusqu’à maintenant, Voir là: http://www.clubic.com/forum/help-33-mon-pc…33-t377607.html
Donc j’vous explique l’évolution:
Un matin, à nouveau, le pc ne démarre plus, du moins tout tourne mais rien ne s’affiche à l’écran (ça faisait un p’tit moment que j’avais pas eu de souci)! J’fais plein de manip toujours la m^me chose, j’vais donc acheter une 7300Gts, j’installe et là miracle tout marche. Je joue à FEAR à mort, nikel! J’balance du 3dmark06, ça rame à mort mais aucun plantage, ni surchauffe (pt’tite précision depuis que j’ai la 7300GTS j’ai gagné facile 10°C au niveau température proc)
Puis un matin après 3h00 de fear la veille, ma partition D: de mon Hitachi n’apparait plus (c’est là qu’est installé FEAR) et j’ai toujours le prob! http://img345.imageshack.us/img345/1939/probddbp6.th.png
Donc je fais un test en jouant à Call of Duty 15min et là quand je quitte la partie et que j’essaye de sortir du jeu, plantage! Et quand je redémarre ça me met qu’il faut config le CMOS pour la frequence du proc! Donc je fais et ça remarche!
Donc je n’arrive pas à savoir d’où vient mon prob: CM, Alim, CG?, Ram, ensorcelement, poisse???
Et Noel approchant le papa noel se propose d’investir dans un peu de matos, le prob c’est que vu que le papa noel c’est pas Bill Gates, il y a une limite!!
Pour vous qu’elles composants dois-je changer en priorité? Sachant qu’il va bien falloir que je change de CG!
Sachant que quitte à changer de CM, je changerai bien le proc avec pour passer à un IntelCore2duo e6400 et en CM une Asus Genre P5B (voir Deluxe)
La CG je verrai bien une Sapphire X1950XT
Boitier: Un truc genre Antec Nine Hundred
Alim: Certainement UNe Fortron après 400W ou 500W, je sais pas!
Voilà j’espère que vous avez un peu près tout compris et que vous êtes pas trop soûler pour me filer un coup de main bien précieux!