Changement de pièce pour un PC (de jeux)

Salut tout le monde, j’aimerai améliorer les performances de mon PC, mais je ne suis pas très calé en matériels informatique (c’est pourquoi je vous demande de l’aide)

Voila ma configuration :

• AMD Athlon™ 64 Processor 3500+2,21Ghz (processeur)
  • RADEON X800 Series (carte graphique)
  • 1Go de RAM
  • Maxtor 6L200S0 (disque dur)
  • A8N-SLI Series (carte mère)
  • WL_54PCI 802.11b/g Wireless LAN Adapter (carte Wi-Fi)

Je joue souvent (CSS, Call of Duty 4, Crysis [enfin, j’aimerai ^^] …), j’aime bien la musique (donc une bonne carte son ça serait cool), je regarde beaucoup de film, j’utilise Photoshop, je vais souvent sur le net, etc …

Voila, dites moi ce que je peux changer pour améliorer mes qualités graphiques pour pouvoir jouer (et pour dans l’avenir utiliser le DirectX 10.1) pour un budget d’environ 600-700€.

Merci de votre aide.
Edité le 15/02/2008 à 20:56

Ca dependrait de ton budjet aussi :neutre:

Tu peux rajouter 1Go de Ram et une bonne carte graphique du genre 3870 512 mo ou 8800gt 512 mo. Si tu as une alimentation no-name, il faudra que tu la changes aussi car il en faut une de bonne qualité pour que tout tourne bien.

Pour ce qui est du budget environ 600-700€, ça serait pas mal.
Et pour ce qui est de l’alimentation, je ne sais pas le ‘nom’ (désolé).

Vous pouvez m’indiquer les prix aussi ?! merci
Edité le 15/02/2008 à 20:55

entre 230€ et 280€ pour une 8800 GT
www.materiel.net…
jpréfère une 8800 GT à une 3870 … mais ce n’est que mon avis ^^

Pour ce budjet, tu pourrait carrement tout changer.

je suis d’accord pour 690€ et pas sur le net (j’ai un devis ^^) j’ai ca :
carte mère asus p5kc
pross core 2 duo E8400
2 Go de ram
Geforce 8800 GT 512 Mo
un DD de 160 Go Sata

C’est du bon, mais c’est quoi la ram ?
Sinon la P5K-C ne vaut pas vraiment le coup face a une GA-P35C-DS3R.
Et prefere un disque dur a partir de 250go en Seagate.

je sais pas si ils vendent de la gigabyte là ou je dois acheter mon matos ^^
la ram c’ets surement de la kingstone ou corsair mais de la marque je pense

et pour le disque dur , pourquoi me conseille tu celà ? rapport qualité prix ?
je te demande parce que je sais pas ce que c’est ^^

franchement c’est mieux de tout changer les composants maintenan soin moins chére pour des performences bien plus accru

comme on le dit plus haut

CM : GA-P35C-DS3R 100 euros
ram 2 go gs.kill ou crucial : 100 euros max
DD : segate 500 go soit 2X250 go 59 X 2 = 118
Proc : E8400 200 euros
CG : 8800 gt (270 de chez asus) ou 3870 ( 225 chez asus et 220 chez gigabyte)
apres tu choisi un boitier
plus carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series a 115 euros

le tout pour 700 euros max

pour l’alim les blue storm sont bien enfin je sais pas si elles tiennent toujours la route ( pour les configs de maintenan qui demandent toujours plus d’energie )
Edité le 15/02/2008 à 21:35

Mais la frequence ?

Oui, mais surtout les performances, car le Seagate de 250go avec 16mo de cache a une tres bonne densité, de 250go par plateau, ce qui le place pas loin niveau performance d’un Western Digital Raptor.

désolé j’avais oublié ^^
fréquence 800Mhz

Salut tout le monde, merci pour votre aide !
Donc vous me conseillez de tout changer et de prendre ça :

• CM : GA-P35C-DS3R 100 euros
  • RAM : 2 go gs.kill ou crucial : 100 euros max
  • DD : segate 500 go soit 2X250 go 59 X 2 = 118
  • Proc : E8400 200 euros
  • CG : 8800 gt (270 de chez asus) ou 3870 ( 225 chez asus et 220 chez gigabyte)
  • Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series a 115 euros

J’ai deux petites questions :

• j’ai un disque dur avec un XP original (mais le problème, c’est que je l’ai eu via MSDNAA sur un cd et la clé n’est valide qu’une seule fois) dois-je gardé mon disque dur ? comment faire pour garder ce XP original ?!
  • j’aimerai savoir aussi, qu’elle boitier prendre. un boitier silencieux (parce que la quand, je regarde des films, ça ventile et ça chauffe plus ou moins)

Et encore merci de vos réponses :slight_smile:

La configuration que tu prendrais est tres bien Jerem, je te conseillerais juste une Creative Xtrem Gamer car la Fatal1ty est plus chere pour rien d’autres ajouté.

Pour le boitier, prefere tu le sobre ou tuning ?
Budjet ? Tu prend l’alimentation en plus ?

[quote=""]

• j’ai un disque dur avec un XP original (mais le problème, c’est que je l’ai eu via MSDNAA sur un cd et la clé n’est valide qu’une seule fois) dois-je gardé mon disque dur ? comment faire pour garder ce XP original ?![/quote

T’es sur que la clef est pas réutilisable ?

Re !
Euh pour ce qui est du boitier, je m’en moque un peu en fait, parce que dans mon bureau, il est pas très voyant donc … pour ce qui est de l’alimentation, j’en ai une avec mon PC actuelle (mais je peux pas dire la marque ou quoi parce que je sais pas trop ce que c’est ^^ , désolé)
Et pour ce qui est du budget, j’aimerais que ça soit compris dans le prix du départ voir dépassé pour arriver à 850€ pas plus, je voudrais une bonne tour silencieuse et qui chauffe pas trop (avec ventilos, …) c’est le principal !

Ben, euh, pour ce qui est de la licence, je sais pas trop en fait ^^, faudrait que je retrouve les papiers et le cd pour vous dire quoi !

Mais sinon tu aurait a la limite ca :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
[www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35434-Radeon_HD_3870_512_Mo.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35300-Radeon_HD_3870_SCS3_512_Mo.html)
www.materiel.net…
Edité le 16/02/2008 à 15:33

Ok merci bien DJ Gagy et les autres, ça m’a aidé merci ! maintenant faut trouver de l’argent ^^ !

Et pour la tour, elle est silencieux ?!

Silencieux oui, mais tu trouve encore plus silencieux (mais moin bien refroidie).
Pour pas beaucoup plus chere, tu a le Antec Solo.

Ok merci
je viens de trouver celui la : www.ldlc.com…
et on avait conseiller celui la aussi une fois : www.ldlc.com…
je sais pas du tout s’ils sont bien ^^ !

Les deux sont bien.
Je possede le P182, il est excellent niveau silence.