Changement de piéce PC

Bonjour j’ai acheté un pc il y a plus d’un an et demi et j’aimerai changer des piéces mais je m’y connais pas trop!! Qu’est ce qu’il faudrait que je change d’apres vous?
composition :

  • Samsung 256Mo DDR-sdram pc3200
  • Amd XP2600+ Barton Box
  • Asus, Ati A 9600XT 128MoV/TD
  • Lite - On - Dvd 16X/48Xid
  • MSI, K7N2 - Delta-L MS-6570-020
  • Seagate 120 Go - 8Mo
    Merci d’avance :hello:

si tu veux des jeux rapide avec super graphisme alors achete une plaque grafique 256mo ça vas marcher super vite . A+

Cela n’a pas vraiment de rapport !

Tu veux changer des pieces dans quel but ? Ton PC n’est pas assez bon dans quel domaine ? Qu’elle est ton utilisation ?

C’est vrai que à première vue, ton PC manque cruellement de RAM ! Rajouter un barette de 512mo pourrait être pas mal ! enfin tout dépend pourquoi tu veux lui mettre un coup de jeune !

iouou a raison , tu veu faire koi avec?

si tu reviens pas repondre aux questions, on peut pas t’aider :slight_smile:
il nous faudrait en plus de ton utilisation, ton budget

mais de prime abord je dirais aussi le 1go de ram pour commencer. la diff sera dejà enorme!

Excusez du retard ben enfait je l’utilise essentiellement pour jouer et je trouve qu’il a du mal a suivre au niveau de la vitesse et des graphisme. Sinon mon budjet peux s’elever a 300 euro. Tout depend du nombre de piece qu’il faudrait que je change voila

+1, passer a 1Go de ram et a une x800GT par exemple devrait vraiment faire du bien a ta config
j’ai a peu pres la meme (barton 2600+ / 1 Go de ram et 9600Pro ) et c’est vrai que ca commence a trainer la patte dans certains jeux
si tu veux OC, les bartons ont de bonne propentions pour ca
surtout qu’avec de la ram certifiée a 200 Mhz ca te permet de monter pas mal ton proc, sans avoir a te ruiner en super ram

Donc si je suis ce que tu dis j’ai juste a rajouter de la ram et changer la carte graphique ou juste la ram

lol! les bartons s’o/c bien? je crois que je vais pleurer… il suffit que j’augmente le fsb de 1 de mon 3000+ et ça plante :S

moi ca marche pas mal (je suis monté a 2200 avec de la PC3200, mais apres il vaut que je monte le Vcore), c’est juste la ram qui va pas :confused:
mais je vais passer au 2700+ qui a de meilleurs résulats dans ce domaine
c’est comme pour tous les proc, il y a des bons step et les autres

Ok c’est cool donc je vais changer ma RAM merci beaucoup

donc les commentaires vous vous les garder ok, je savais que cétait pour des jeux , donc carte graphique 256mo + rajout 512 DDR 400 voila. cest pas vrai ça de vouloir toujours…

ne réagis pas comme ca !!!
la quantité de mémoire ne fait pas tout, il existe des CG avec 256 Mo qui ne sont pas faites pour les jeux : http://www.clubic.com/shopping-90543-0-sap…9250-256mo.html par exemple
il vaut mieux préciser le chip graphique (X800GT par exemple)

+1 le mémoire de la "plaque :wink: " graphique sert dans les hautes résolutions donc ca ne sert a rien si le GPU n’est pas assez puissant pour les traiter!
Mieux vaut une 6800 128Mo qu’une 9250 256 :oui: