Changement de pièce et les pc ne démarre pas

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai fais récemment fais l?acquisition d’un kit upgrade venant de chez ldlc comprenant une nouvelle carte mère: gigabyte H110M S2PV DDR3, d’un I5 et d’une barrette de ram de 4go.

le pc sur le quel je monte le kit upgrade est un vieux pc DELL de 2008 sur lequel j’avais déjà changé la carte graphique pour saphire radeon hd6870 ainsi que l’alimentation qui est un corsair CX500.

une fois que j’ai mis les nouvelles pièces à leur place(en espérant les avoirs bien branché), j’allume le pc, le bouton devient orange ( comme si il s’allumait normalement) puis s’éteint au bout d’une vingtaine de seconde sans que rien ne se soit passé à l’écran. puis il répète cette opération avant que je décide de l’arrêter.

J’aimerais savoir si mon cas est fréquent si il y a une solution à mon problème(branchement, comptabilité…)

Il est possible qu’un branchement ne soit pas correct, pour l’instant c’est la première piste à laquelle je pense…vérifies tout, control panel, alimentations de la carte mère, etc… :neutre:

Vérifies aussi qu’aucune partie de la carte mère n’est en contact avec le boîtier, sauf bien sûr au niveau de ses fixations ^^
Edité le 22/07/2016 à 14:08

Redémarrage en boucle sans affichage, je vois bien le court circuit… Comme dit le rouquin velu des l’espace au dessus, vérifie que la carte mère n’est pas en contact avec les parties métalliques du boitier. Les entretoises sont bien mises en place ? (le petits “pions” entre la carte mère et le boitier)