Changement de PC !

J’ai plusieurs petites questions à poser qui ne sont pas trés claire pr moi. voici mon(mes) problème(s) :
-je souhaite revendre mon pc mais à quel prix ? (Tour thermaltake skull, AMD athlon XP 1700+ 256 Mo de Ram DD 60Go Carte graphique Radeon 9600 Pro + 4 PCI Usb Modem interne 56 K Graveur dvd + Lecteur dvd + Rhéobus + Néon 3 couleurs)

  • Je voudrais ensuite savoir combien vaut encore mon écran plat qui est encore garanti 4 mois? (Philips 170C)

-J’ai ensuite pr projet de me racheter un pc fixe vaut-il mieux un pc de marque ou un pc configuré sois meme ?
-Comment transferé mes données de mon disque dur à mon nouveau pc ?
-Est ce que je peux récuper windows XP de mon ancien ordinateur le formaté et le réinstallé pour le vendre parfaitement propre ?
-Et pour finir quel ordinateur fixe faut-il que je prenne pour mes besoins en informatique (bureautique, internet, photo et jeu)

Merci d’avance à tt ceux qui répondront !!

Le meiux est d’acheter un PC que tu fais toi meme

Pour transférer des données à ton nvx PC, il faut que tu branche ton ancien DD en Slave sur le nv PC et normalement il devrait apparaitre dans ton explorateut de windows.

Tu dois pourvoir récupérer ton ancien Windows. C’est clair que c’est mieux que tu fasse une réinstalle completement propre pour le revendre mais en meme temps ça veut dire que deux PC vont fonctionner avec une seule licence de XP, je suis aps sur que ce soit totalement légale

Pour le prix d’un PC pour faire ce que tu veux perso je dirais dans les 1500 euros. Y’a plein de mecs qui sont calés sur le forom dans ce domaine là et qui pourront te conseillé parfaitemement.

Pour les deux première questions je peux pas te repondre !!!!

Quel PC choisir ? :MDR

Ca dépend de ce que tu veux en faire. Mais je commence par répondre à la première partie de ton post :
XP peut être récupéré si tu as un CD de XP ou alors un/des CD(s) de restauration (probable si ton PC est un truc de marque genre acheté en supermarché), dans ce cas ça te permet de réinstaller XP et tous les logiciels installés en sortie d’usine.

Par contre C’est UNE license pour UN poste avec win$ ! Sinon ça s’appelle du piratage et ça n’a pas sa place ici :non:. Par contre sur l’ordi que tu veux revendre tu peux mettre Linux :slight_smile: Ca c’est gratuit et légal et très simple et efficace pour toute application sauf les jeux (à condition que ton matériel soit bien reconnu quand même, sinon fo s’y connaître pour le régler). Pour les jeux y’a des émulateurs mais c’est souvent lent et difficile à faire marcher …

Bon en ce qui concerne ton PC,

Pour du traitement de texte, bureautique, surf : n’importe quel ordi va bien. Sache quand même que pour faire marcher les dernières bouses de crosoft (word, etc …)il faut une machine puissante (mais là encore si ton matos est courant ou que tu connais qqn qui s’y connaît Linux is your friend et en plus il existe des programmes open source comme OpenOffice.org qui exportent en word. Compatible et gratuit …)

Pour de la compression vidéo, conception 3D et autres insiste sur la quantité de RAM (1024Mo c’est une bonne moyenne je pense) et la puissance du processeur (il paraît que Inel est un tout petit peu meilleur dans ce domaine mais je m’y connais pas trop).

Pour les jeux par contre ça va te coûter plus cher, car tous les composants doivent être au top pour les derniers titres.

  • 1 :oui:

Si tu n’y connais rien et que personne dans ton entourage ne s’y connaît non plus ben il ne te reste que les PC de supermarché, mais sinon il est largement plus rentable de le monter soi-même, sur tous les points :

Un PC monté c’est un PC vide question système, tu peux y mettre ce que tu veux, pas besoin de payer des logiciels que tu n’utilises pas (à part win$ qui est nécessaire pour jouer en général, et les trucs genre antivirus, il existe des solutions gratuites performantes dans presque tous les domaines alors pourquoi acheter des usines à gaz payantes ?)
Un PC monté est pour cette raison moins cher qu’un PC de suupermarché (je crois que même en achetant les logiciels que tu vendent Carrechant et consors à part tu ferais encore de grosses économies)
Un PC monté est vraiment conforme à tes besoins : Dans un PC de supermarché les mecs mettent le paquet sur les caractéristiques que regardent les gens (fréquence du processeu par exemple) mais sinon le reste est choisi pour être le moins cher possible, je te laisse imaginer les perfs …

EDIT : Vachement long hein :lol: ?

EDIT2 : Bon j’arrive pas à retrouver le post où je parlais des PC de marque mais en gros moi j’en ai eu un (un HP) j’avais pas le choix pour réinstaller (sortie d’usine ou rien), mon DD était partiellement occupé par une partition de restauration (pas de CDs fournis !!!) ma CM était un truc naze (sondes thermiques défectueuses entre autres) que je ne pouvais pas changer car mon boîtier n’était pas standard (et mal ventilé d’ailleurs), ma carte graphique assez faible était montée avec un processeur puissant (Une GeForce4 MX420 avec un athlon 2400+ donc des perfs en jeux pas bonnes du tout), pas assez de RAM pour éxécuter ne serait-ce que XP sans utiliser la mémoire virtuelle (256Mo …) et j’en passe et des meilleures :na: