Changement de pc super stable et super rapide

Bonjour a tous je vai changer de pc bientot et je veux faire sa en deux fois
d 'abors je vais acheter ]alim/cm/proc/ carte video /ram[ et ensuite je prenderai le 2éme mois HDD/etc

proc:Core 2 Quad Q6600
CM:[#f0000e]aider moi a choisir svp :asus abit gigabit autre? (budjet 150 a 200€) (sli pas obliger)
RAM:Corsair PC6400 4GO XMS2 Twinx CL5 (4x1024Mo) ou autre marque/model aider moi '(budjet 200€max pour les 4go)

CG: budget 60 pour divx et jouer a steam: conter strike (preference nvidia)

Pour le disque dur je vai garder mon ide le 1er mois ensuite je changerai par un sata II par contre je sais pas encore le quel prendre je veux de la tres tres bonne qualité cest surtout pour os (vista linux etc) marque Seagate de preference je parle pas vraiment de prix car je souhaite surtout quelque chose de stable et rapide et pas forcement un disque avec beaucoup espace.

pour finir jai besoin d’aide pour alim budjet 60€max .
]pas d’overcolking en vu.[

voila ma config mais QUE je souhaite . merci d’avance pour aide
ps :Sa fais tres longtemps que je suis pas venu sur le forum et je passe un pti coucou a tous se qui me Reconnaitront Amicalement Spire [hello:
Edité le 24/07/2007 à 17:41

bein je fais de la programmation ,je lance enormement de programme en meme temps … non pas vraiment de jeux video sauf counter strike pour le momment '( apres si besoin dans un futur je changerai la carte video) .

aider moi pour la carte mere svp

4Go pour du dev ça me semble énorme (au boulot on a max 2Go), mais bon tout dépend du dev aussi :neutre:, tu es au courant qu’avec XP/Vista 32bits tu n’auras que 3Go?
Pour la CG vu ton budget je partirai sur une 7600GT.
Pour l’alim une bonne 400W voire 500W chez Fortron, Antec…

quel carte mere je veux la meilleur pour mettre mon quad ?

ça va te coûter bonbon une carte mère pour un quad
tu vas te faire un pc d’hardcore gamer là xD
enfin bref moi jpeux pas t’aider en carte mère dsl