Changement de pc - Quoi choisir ?

Bonjour à tous,

j’ai actuellement un acer Aspire 1692 le pb c’est qu’il va rendre l’âme (après 1an et un mois d’utilisation > la garantie est passée d’un mois…)

Donc déjà je ne reprends plus acer car je vois tout autour de moi que leurs modèles ont un très bon rapport qualité/prix mais ne tiennent pas sur le temps et le SAV est inexistant.

Je joue bcp sur pc, la taille de l’écran m’est égal. Pour le budget, ne pas dépasser les 1500 €.

Je pars en Chine pour mes études de Février à Juillet 2007 et j’aimerai donc pouvoir faire tout type de tâches sur mon ordinateur portable (et oui je n’aurai pas mon pc fixe à portée de main).

J’attends vos conseils.

Et bien pour ce budget, il est possible de trouver de très bons modèles comme ce très bel Asus (garanti 2 ans qui plus est) : http://www.clubic.com/shopping-152989-0-as…3jv-as022p.html

je l’avais déjà vu celui la mais on peut avoir un inspiron 9400 équipé d’un T7200, de 2go de ram 667mhz et une 7900 GS et 2 années de garantie pr 1400€ non ? (après négociations avec Dell)

Oui tout à fait… mais l’Inspiron 9400 est un 17", il est donc pas vraiment fait pour être transporté réguliérement. Voilà pourquoi je te proposait plutôt un un modèle 15"4. Cela dit, le 9400 est un excellent modèle… et avec un GF 7900 (même si ce n’est “que” la version GS), tu auras vraiment de quoi voir venir !

oui donc comme concurrent du Inspiron 9400 il n’y a pas grand chose… ?

J’ai un ami qui l’a je vais essayer de le porter un peu voir la différence de poids…

A ce niveau de performance et à un tel prix, il n’y a effectivement pas grande concurrence au Dell 9400 (si… chez Acer :paf:). Peut être aussi quelques modèles Asus (mais avec une carte graphique moins bonne).

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique modifier
EXTENSION À WINDOWS VISTA MCE to Vista Premium Upgrade on www.dellvistaupgrade.com before 03/31/07 modifier
SERVICE D’ASSISTANCE Service aller et retour atelier, 1 an seulement modifier
ECRAN LCD 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife® modifier
MÉMOIRE 2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024) modifier
DISQUE DUR Disque dur 120Go (5,400 tpm) SATA modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie) modifier
CARTE GRAPHIQUE 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale 9 cellules 80 WHr

voilà ce que j’obtiens chez Dell sans négociations pour le moment à 1574 € TTC

up

Pour le prix, c’est excellent.

il faudrait vraiment savoir ce que tu veux en taille d’écran
parce qu’il y a le dell 9400 en 17pouces
le Asus F3JV-AS022P en 15.4pouces
et encore plus petit mais très performant :
le Asus A8JM-H016H en 14.1pouces (voir signature)

donc c’est vraiment la taille de l’écran qui entre en là compte :neutre:

En fait la taille de l’écran m’importe peu

à savoir que je transporte mon pc tous les jours dans un sac à dos pour portable.

Je ne sais pas si le poids est vraiment bcp plus important pour être génant par rapport à mon 15.4 acer (qui doit faire 700 ou 800 grammes de moins que le Dell Inspiron 9400)

Passé les 3kgs, ces 700, 800 grammes se font vraiment sentir.
Avec 17’’ ce n’est plus un portable mais un transportable, plus fait pour remplacer un PC fixe et être bougé de temps un temps, que pour être transporté tous les jours.

Ouais si tu le trimballe tout les jours prend maxi un 15"4.
Moi c’est se que j’ai et c’est vraiment tres bien :wink:

c’est quoi le meilleur pc portable pour 1500 € (pour des jeux genre dark messiah, pro evolution soccer 6, company of heroes… )

Bonjour,

En 15.4" un AK038H sera à considérer :slight_smile: Ou encore l’AK029P, mais le doute existe sur sa 7600 : est-ce une vraie ou une 7600 “SE” ?

une X1600 se situe ou par rapport à une 7900 GS ?

relativement en dessous!!!! une X1600 est un milieu de gamme alors que 7900 est un haut de gamme. :jap:

A noter que la carte graphique fait enormément baisser l’autonomie dès qu’on s’en sert donc plus la carte est puissante et plus ça va se sentir. à considerer.

arf … alors ça va pas me faire aller contre le Dell Inspiron… quitte à porter 4 kilos sur le dos … jme demande franchement

j’ai un ami qu’il l’a et qui le transporte tous les jours dans un sac à dos pour pc portable