Changement de PC, quel coût? - il ne me fo po une bete de compet***

voila, jai un ordi qui vieillit (environ 6 7 ans) donc vs devez vs en doutez…pour moi les jeux +ou- récent cest pas la peine mais la nest pa le problème car je ne joue pa aux jeux les+ récent sur ordi mais plutot sur console…la ou jaurai aimé avoir de l’aide cest pr choisir une carte mère pas trop honéreuse avec un proc correct(pvant faire marcher correctement de la bureautique powerpoint…etc, des jeux pas forcement les + recen et du taf sur le net…)
On ma parlé du proc AMD athlon 3000 !!!

merci des conseils a ts:!!!!!

je sais que cest pa trop précis…mais pleas de l’aide serait la bienvenue…
mon budget est au minimum et cest pr ca que jaimerai savoir le meilleur rapport qualité prix a vos yeux…!!!en + cest hyper pressé car jen ai besoin ds la semaine pr rendre 1 mémoire assez important

Pour te donner un ordre d’idée, je vais bientôt changer ma bécane et je compte mettre dans les 600/700 € pour le changement. Peut être aura tu besoin de moins :neutre:

Avec 500€ j’ai réussi a me faire un pc tres correct pour les jeux actuels

Amd64 3500+
Asrock dual sata2
2*512 Kingston
Graveur nec 3550
Hitachi 80Go Sata2
ATI X850XT

mais tu cahnges ttes ta bécane…??? vraimet tt?
car moi jai juste besoin dun new proc et dune new CM
En fait vu que je sui encor q’un novice ds tt ca je demande des conseils afin de ne pa acheter de la daube!! :whistle:

donne nous ta configuration actuel, je doute que tu n’as besoin que d’une nouvelle carte mère et d’un nouveau processeur.

Oui je pense qu’il va falloir au minimun changer la carte graphique et le disque dur parce que maintenant toute (enfin presque je crois) les cartes mères sont en port PCI-Express et donc ta carte graphique ne pourra plus se connecter a ta nouvelle carte mère il faut aussi penser a changer le disque dur pour prendre un S-ATA ou S-ATA II tu verras la différence :wink: !
Ton budget est de combien a peu près ? et dis nous ta configuration actuelle ? et aussi si il te faut un nouvelle écran, clavier, souris, ect ???

Oui il faudrait que tu nous dise ta config actuel car si ton pc a 6.7 ans, déja ca doit étre de SDram en barette donc faut changé ca aussi. et même ton dur tu doit etre limité.

Sinon pour un prix résonable et qui tient la route, je prenderai ca:

Autant prendre de L’AM2
Carte mère AM2

Processeur

Ram

et si tu joue un peu :
Carte graphique

Soit un total de 392 euros sur LDLC

Il faut aussi voir si son boitier est assez grand pour accepter toutes les pièces parce qu’avec les carte graphique nouvelle génération qui sont plus longues qu’avant il faut ce méfié! son boitier a 7 ans quand meme … :confused:

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-…-reference.html

pourquoi voir plus loins

http://www.materiel.net/details.php3?promo…9&ref=Radikal-3

en fait jai besoin dun boitier, dun proc, une CM, de la RAM(effectivement, mon ancienne etan de la SDRAM)le disque dur+souri clavier san fil+lecteur disquette…etc jai deja!!!

pr "lefuretquicourtvite": la config de clubic est bien mais on peu vraimen pa joué aux jeux denviron 2 ans voir plus avc cet config???

merci a ts!!! :clap:

moi perso j’ai donné un coup de jeune a ma config pour pas cher : mobo Asrockdual sata2 49€ athlon64 3200+ oem 77€ le tout :whistle: chez les gentils chinois à Montgallet

mais si ton pc date de 6,7 ans il est plus judiceux de tout changer