Changement de PC, licence Vista?

Bonjour / Bonsoir à tous,

Voilà, je vais changer de Pc d’ici la fin du mois.
J’ai actuellement un Pc sur lequel est installé Vista Ultimate (Intégrale) version MAJ. J’ai acheté l’OS en magasin, je dispose donc du logiciel d’installation et d’une clé.
Mon futur Pc tournera sous Vista Premium (Familial) et je souhaiterai donc garder mon OS Vista Ultimate et donc l’installé sur le nouveau Pc en désinstallant celui de mon ancien Pc.
Est il possible que la clé soit valide pour un autre PC? Faut il appeler la hotline Microsoft pour signaler le changement?
Je veux juste disposer de l’OS sur mon nouveau Pc.
J’attends vos réponse et je vous remercie par avance :wink:
Bonne soirée / Bonne journée
:slight_smile:

Je pense que ceci:

www.clubic.com…

Est suffisemment explicite :wink:

merci Le_poilu.

Cependant je ne suis pas certains d’avoir tout saisie. Cela veut donc dire que je peux installer Ultimate sur mon nouveau PC Premium?

merci

On va faire simple : Non.
Les licences OEM sont définitivement liées aux machines sur lesquelles elles sont installées.

sauf qu’il n’a pas une licence OEM mais une licence MAJ :ane:

oui c’est une MAJ.
donc es ce que je peux réinstallé mon OS vista Ultimate sur mon nouveau?
Merci :wink:

Vu que ton nouveau est déjà livré avec une licence, tu peux normalement utiliser ta licence avec celle-ci (à condition bien sur que tu l’enlève du premier PC :wink: )

Si ça se trouve tu n’auras meme pas à reinstaller, peut-etre qu’un passage à l’express upgrade (propriete systeme de Vista) te permettra de donenr ton numero de série Vist ultimate et ainsi passer à ce lui-ci directement.

Je te remercie Le_poilu :wink: