Changement de PC ... Besoin de conseils svp =)

Bonjour a vous,

Voilà, je voudrais changer mon pc car le mien se fait vieux, et il est peu performant.
Je voudrais qu’il soit assé bon pour les jeux…
Je suis un débutant en info…

Voici la config que je me suis faite:

Boîtier : Antec NSK4000
Alimentation : Antec Basiq 500W
Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo ( + mon 40go actuel, mon XP dessu)
Graveur : LG GSA-H44N OEM, noir

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boîte EE
Carte mère : Asus M2N4-SLI
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4En stock
Carte graphique : GeForce 8600 GTS 256 Mo

Voilà, si vous pensez que je devrez faires des modifications sur cette config, faites le svp =) … J’ai besoin de conseils lol

Si tous ceci est compatible, si le pc ne va pas trop chauffer, etc…

Ceci me reviens un peu prés a 600€ … Je peux mettre un peu plus, mais pas 1000€ hein ^^ …

Merci d’avance.

cordialement, al54.


ah oui je pense acheter ceci chez matériel.net ... J'ai reçu que des bonc comm' sur eux. Edité le 24/09/2007 à 18:47

Pas d’avis… il ya une section expré pour les config peut étre ?

8600GTS ou 8800GTS?Evite la carte mere en SLI c’est quasiment inutile a part si tu veux coupler 2 8600 ou 8800.Une ASUS M2N-MX est largement suffisante.L’alim je te conseille plutot une fortron green 400W.Le graveur prends plutot un SAMSUNG ou un PIONNEER.En tout cas si tu souhaites investir dans une carte graphique prends plutot la 8800GTS la 8600 etant tout juste plus performante que les 7900 7950.Quand a l’ecran tu n’en as pas parle?

Merci de ta rep =)

Prendre 8800 gts … Pourquoi pas, mais je sais pas si mon budget me le permettra ^^

Pour mon écran, ceci n’est pas encore pour tout de suite lol … Je dispose d’un écrant plat 17", il est pas trop mal, enfin selon moi lol. Tu as des conseil par rapport a ça peut étre?

Pour 655€ sur le meme site :

  • Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 320 Go
  • Memoire ram G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
  • Processeur Intel Pentium E2160
  • Carte mere Gigabyte GA-P31-DS3L
  • Boitier Antec NSK4480B
  • Graveur Samsung SH-S203B
  • Carte graphique Sapphire Radeon HD 2900 Pro 512 Mo

Pour un ecran plat 17" je te conseille le SAMSUNG Syncmaster 740N.Il a un bon temps de reponse et j’en suis plutot satisfait.Peux tu me donner la reference du tien?


Si tu as un 17" une 320mo suffira largement.Ne mets pas de frais inutile dans une 640mo elle serait utile seulement si tu avais un ecran de 22" ou plus.
Effectivement materiel.net c'est du nickel.Par contre al54 surtout ne va pas chez CDISCOUNT.Ce sont des arnaqueurs de premieres.Tu as materiel.net ou top.achat ca c'est du sur.

merci de vos rep =)

papounet87: mon écran c’est un Medion 17" … Tu veux savoir quoi éxactement, je sais que son tps de rep est de 8ms.

DJ Gaby: Tu prend Intel, on ma it que AMD avait un meiileur rapport qualité prix? Est-ce vrai?

Plutot les Intel on un meilleur rapport qualité prix.
L’avantage des AMD, c’est le prix des cartes meres.
A part ca, les Intel niveau performances sont mieux.

Et puis bien plus overclockable.

Franchement ta config est parfaite ne change pas.Effectivement les derniers intel core 2 duo extreme laisse AMD un peu a la ramasse mais rapport qualite/prix y’a pas photo.AMD est largement devant.De plus si tu souhaites encore faire evoluer ta machine tu pourras passer aux nouveaux 6000+ qui ne consomment que 95W desormais ou meme encore au 6400+.Donc AMD reste encore une valeur fiable.De plus l’arrivee des nouveaux processeurs phenoms devraient encore baisser les prix des 6000 et 6400+.Franchement ne change pas j’ai un ATHLON 64 4600+ et j’en suis largement satisfait.Tout les jeux tournent a l’aise avec une 7900GT.

Oula l’overclokage c’est pas encore pour moi ça lol ^^

Je suis un novice niveau Info… je découvre petit a petit =)

Je viens de lire les caractéristique de se que tu a dis plus haut, cette config a l’air bien… ya til des risques que ça chauffe un peu trop?

Tu rigoles les INTEL ont un meilleur rapport qualite/prix j’aimerais bien voir ca:yeux4:.De plus l’overclocking n’est pas forcement necessaire.


Franchement non j'ai une alim de m...... une TOPELITE 480W qui ne doit delivrer a peine que 200W et avec 4 disques durs SATA II je n'ai aucun probleme.Donc te fais pas de bile ton alim est largement suffisante.De plus tout le monde n'est pas comme DJ GABY a passer son temps a o/c sa machine.Si tu es un debutant je te le deconseille fortement tu risques de rendre le systeme instable voir de griller ta mobo.

lol =)

c’est dur de faire un choix, peut étre que d’autres avis m’éclaireront, en tt cas je garde vos 2 idées !

Franchement la tu n’es pas vraiment objectif.Oser dire qu’INTEL a un meilleur rapport qualite/prix c’est la premiere fois que j’entends ca.Effectivement tu peux te permettre d’o/c ton PC puis qu’apparemment tu es un pro mais franchement ne conseille pas ca a un debutant.

Papounet, tous mes composants sont @ stock :cassé: :stuck_out_tongue:
J’ai testé le 2,7 ghz juste pour des benchs mais c’est tout :neutre:
Par contre autant prendre une vraie alimentation, le boitier Antec NSK4480 a le meilleur rapport qualité/prix pour ca.

Par contre c’est vrai que la base AMD/Intel peux se discuter si on overclocke pas.

Franchement al54 je ne sais pas ce que tu souhaites faire de ton PC mais vraiment la je suis depite.Entendre des absurdites pareils au sujet d’intel c’est vraiment du n’importe quoi.Histoire de se faire de la pub.Ton PC est vraiment excellent tu peux si tu le souhaites passer a un CPU un peu plus eleve style 4600+ ou 4800+ voir plus si tu en as les moyens mais jamais n’overclocke ton PC surtout si tu debutes.

Je ne pense pas overclocker DJ Gaby :wink: bcp trop risqué pour moi ^^

C’est pour ça je ne sais pas trop quoi choisir =)

C clair apparemment le gars est un debutant aucun interet de prendre une carte mere et un cpu o/c.Il risque de tout cramer.


Le E2160 tourne a 1,8GHZ alors que l'athlon 64 x2 4200+ tourne a 2,2GHZ.A toi de voir;)

papounet87, je pense que DJ gaby parlait pour la suite.

Je suis débutant, et pour le moment o/c c’est pas pour moi lol

Donc vous pencheriez sur quoi =)

pas mal d’avoir glissé une HD2900 dans le prix … mais te manque une alim dans les 655€

Excuse moi je me suis un peu emporte mais je ne voudrais pas que l’utilisateur fasse de fausses manip.Surtout s’il est debutant.


Une Fortron green 400W fera largement l'affaire.Enfin je pense.Non?:(