Changement de PC ... Besoin de conseils svp =)

Bonjour a vous,

Voilà, je voudrais changer mon pc car le mien se fait vieux, et il est peu performant.
Je voudrais qu’il soit assé bon pour les jeux…
Je suis un débutant en info…

Voici la config que je me suis faite:

Boîtier : Antec NSK4000
Alimentation : Antec Basiq 500W
Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo ( + mon 40go actuel, mon XP dessu)
Graveur : LG GSA-H44N OEM, noir

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boîte EE
Carte mère : Asus M2N4-SLI
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4En stock
Carte graphique : GeForce 8600 GTS 256 Mo

Voilà, si vous pensez que je devrez faires des modifications sur cette config, faites le svp =) … J’ai besoin de conseils lol

Si tous ceci est compatible, si le pc ne va pas trop chauffer, etc…

Ceci me reviens un peu prés a 600€ … Je peux mettre un peu plus, mais pas 1000€ hein ^^ …

Merci d’avance.

cordialement, al54.


ah oui je pense acheter ceci chez matériel.net ... J'ai reçu que des bonc comm' sur eux. Edité le 24/09/2007 à 18:47

Pas d’avis… il ya une section expré pour les config peut étre ?

8600GTS ou 8800GTS?Evite la carte mere en SLI c’est quasiment inutile a part si tu veux coupler 2 8600 ou 8800.Une ASUS M2N-MX est largement suffisante.L’alim je te conseille plutot une fortron green 400W.Le graveur prends plutot un SAMSUNG ou un PIONNEER.En tout cas si tu souhaites investir dans une carte graphique prends plutot la 8800GTS la 8600 etant tout juste plus performante que les 7900 7950.Quand a l’ecran tu n’en as pas parle?

Merci de ta rep =)

Prendre 8800 gts … Pourquoi pas, mais je sais pas si mon budget me le permettra ^^

Pour mon écran, ceci n’est pas encore pour tout de suite lol … Je dispose d’un écrant plat 17", il est pas trop mal, enfin selon moi lol. Tu as des conseil par rapport a ça peut étre?

Pour 655€ sur le meme site :

  • Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 320 Go