Changement de niveau

Je ne sais pas si j’ai mal compris ou non mais je ne saisis pas bien comment se fait le changement de niveau.

Ds morrowind dès que 10 talents majeurs acquis, 1 nuit de sommeil et puis hop la fenêtre de changement apparaissait.

Ici, j’ai l’icône de changement qui apparait, je trouve un lit ds une auberge, repos 4h rien puis 8 h rien au bout de 2-3 h de jeu de plus je me repose et là je passe 2 niveaux à la fois ?
Y a t il une façon particulière ?

Normalement ça reste identique à Morrowind. Tu passes 10 fois des talents majeurs et op tu as ton icône de passage de niveau, tu te reposes( 1h suffit) et te voilà riche d’un niveau.
A noter que si tu attends après avoir passé ton niveau tu peux bien sûr accumuler l’expérience et passer plusieurs niveaux.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour les bonus, apparemment si tu continues sans passer ton niveau les bonus que tu peux recevoir au niveau (liés à l’utilisation de tes talents) vont augmenter…mais si tu attends pour passer plusieurs niveaux de suites et que tu les passes d’un coup tu vas avoir des + 5 non? Bref pour éviter un peu le sentiment de tricherie mieux vaut passer direct :wink:

Ben non c’est pas le cas, le comportement à l’air aléatoire, je n’y comprends rien.

C’est pas tout à fait ça, en effet si on cumule pour passer plusieurs niveaux à la fois, les multiplicateurs vont augmenter, mais lors du passage du deuxième niveau, vu qu’il n’y aura eu aucune progression entre celui-là et le précédent, ben ils resteront à 1 :smiley:

(enfin, c’était comme ça dans Morrowind en tous cas :D)

Il est toujours possible que tu aies été victimes d’un bug, normalement tu peux passer directement et ça corresponds bien, d’où l’utilité de bien choisir ses compétences à la création…si tu prends en majeur des talents que tu n’utilises jamais tu n’es pas prêt de voir ton level :slight_smile:

Pour passer un niveau, il ne faut pas “attendre”, mais Dormir!! Ca suppose qu’il faut un lit pour pouvoir passer le level. Utiliser la fonction attendre (par defaut la touche “t”), ne te fera pas passer de niveau.

Et quelle est la touche qui permet de "Dormir" ??? avec oblivion

Faut avoir son icône de level up en bas à droite pour monter de niveau après avoir dormi.
Et je confirme pour le cumul, j’étais atteint de lycanthropie donc je ne pouvais pas dormir avant d’être soigné, quand je l’ai été j’ai eu deux niveaux à monter :wink: donc dormir deux fois de suite.

(ce qui signifie qu’avec le système de lvl d’Oblivion il est plus rentable de cumuler les levels SANS dormir).

:pt1cable: oops je me réponds : je suppose que c’est la barre espace ?? je ne l’avais pas essayé --> je teste ça ce soir !!
Désolé si c’est bien ça pour ma question de newbie

Pour DORMIR au lieu de ATTENDRE, en effet il faut “activer” un lit (auberge, guilde, campement dans la nature, etc…), l’icône devient un rond avec une lune et des étoiles :wink:

Oui, impossible de dormir dans un dongeon, maintenant, il faut attendre. Ingénieux et subtil, le moyen de ne pas level up dans un dongeon et donc, de rallonger la durée, n’est-il pas ?

Si tu peux dormir dans un dongeon, il suffit de trouver une paillase pour te reposer !!

Oui oui, avec tous les inconvénients potentiels que celà comporte, les paillasses (le peu qu’il y a, quand il en y a tout court) étant stratégiquement placés :smiley:

c est pas du tout aleatoire

en fait les bonus de caracteristiques augmentent en fonction des actions que tu fais , jusque la rien de bien nouveau, ca on le sait

le fait de cumuler des niveaux ne joue pas comme un multiplicateur,
les niveaux sont bien geres differement meme en cas de cumul
en gros c completement inutile de vouloir accumuler des niveaux pour les up d un coup en esperant avoir plus de points, ou en esperant up plus vite une caracteristique.
pour resumer, qd tu atteinds ton lvl, le compteur qui gere bonus se remet a 0, et il repart pour le niveau suivant, en aucun cas il continue a prendre en compte l utilisation de ta comp pour le premier niveau, etc pour chaque niveau

en pratique ca donne ca juste avec 2 comp pour l exemple:

exemple 1
niveau un tu utilises epee et magie
tu obtiens donc des bonus de force et intel (ou autre selon magie)
niveau 2 tu utilises armurerie et precision
tu obtiens bonus d endurance et agilite

le fait de cumuler les 2 niveaux donnera exactement les meme type de bonus, et le meme nombre de points pour chacun, que si tu passais tes niveaux un par un.
ca veut dire que tu ne pourras pas choisir le bonus force 2 fois, car tu ne l as utilise que dans le niveau 1

exemple 2
niveau un tu utilises epee et magie
tu obtiens donc des bonus de force et intel (ou autre selon magie)
niveau 2 tu utilises armurerie et epee
tu obtiens bonus d endurance et force

dans ce cas, le fait d utiliser l epee au niveau 2 ne montera en aucun cas le bonus de force du niveau 1. le compteur a ete remis a 0 au moment ou le programme a effectue l attribution du lvl (meme si vous le cumulez et n avez pas mis les points)

tu ne peux avoir les meme bonus que si a chaque niveau tu executes/utilises les comp de la meme facon, et ton niveau de bonus est defini selon l utilisation intensive ou pas de tes comp

Y’a un mod qui permet de transporter sa propre paillasse avec soi pour éviter ce genre de problème :smiley: