Changement de navigateur

je change de dd toute nouvelle installation et je me prépare a passé sur linux et je me demande que va t il se passé pour mes favoris

bein exporte les dans un fichier, mets les sur une clef usb, et tu fais importer si t’es sous firefox y’aura aucun problème.

Les fichiers sur Linux de FF sont dans /home/utilisateur/.mozilla/firefox/xxxxxx.default/ , xxxxx varie naturellement.
Sur Windows c’est dans document and settings

L’astuce ici : http://www.tayo.fr/sauvegarder-ses-favoris-firefox-sous-linux-astuce.php

oui fait juste une copie et dans FF il y as une option importer

sous linux il faut afficher les dossiers cachés soit ctrl+h quand tu es dans le repertoire

merci de vos reponce si je comprend bien il seront dans un fichier que je doit trouvé ses ça?donc je peut laissé tel quel?


et pour ie?

Non,

Il faut d’abord que tu sauvegardes tes favoris. Généralement cela te créer un fichier au format HTML.
Tu déplace ce fichier dans un endroit sûr (Clé USB, DD Externe, Autre partition,…)
Une fois sous Linux tu installes à peu près n’importe quel navigateur et tu importes tes favoris, une boite de dialogue devrait s’ouvrir et tu va chercher ton fichier HTML.
Tout devrait être restauré comme sous Windows.

Je te conseille le navigateur Firefox sous Linux.

oui en plus a l’install de firefox normalement il te demande si tu veut faire un import

Enfin sous nux, il te le propose pas.

ok je savais pas c’est pour cela que j’ai mit normalement
merci de l’info

Salut salut !
Sous GNU/Linux, tu retrouvera naturellement Firefox, si ce n’est pas déjà le cas, installe la version windows pour permettre le transfert. A l’installation, il te proposera d’importer tes bookmarks/favoris depuis IE ou tout autre navigateur installé.
Si Firefox est déjà installé, tu peux aller dans Marques-pages > Organiser les marques pages : Importation et sauvegarde > Importer…. De là, même manipulation que lors de l’installation, il te propose de choisir le navigateur et d’importer les favoris.

Ceci fait, opération inverse : Marques-pages > Organiser les marques pages : Importation et sauvegarde > Exporter…. Il te sera proposé de choisir le fichier de destination au format html que tu stockera sur une clef usb.

Une fois ton système GNU/Linux installé, il te suffira de lancer firefox et d’importer (Marques-pages > Organiser les marques pages : Importation et sauvegarde > Importer…) en choisissant Depuis le fichier et en allant récupéré le fichier html précédemment généré sur ta clef USB.

Et le tour est joué !

Ensuite, si tu veux pousser la chose plus loin et importer l’intégralité de tes paramètres (mot de passes sauvegardés, cookies, etc…), il te suffit d’aller dans C:\Document and Settings<user>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles et d’y copier un dossier au nom plutôt farfelu terminant par .default, de le stocker sur ta clef usb, et, sous Linux, de le copier son contenu dans /home//.mozilla/firefox/xxxxx.default que tu aura, au préalable, vidé.
Pense à vider le cache avant l’opération via [b]Outils > Effacer mes traces…[b] Ctrl+Maj+Suppr, ce qui te permettra d’avoir un fichier moins lourd à trimballer…