Changement de motherboard ?

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition de la config suivante :

Gigabyte P35-DS3R Rev 2.1
2x1Go Gskill CAS 4 PC6400
Intel Core 2 Quad Q6600 Rev G0
Sparkle 8800 GT 512Mo

J’ai tout d’abord eu de gros problèmes a l’install, le fameux reboot infini propre a Gigabyte (ce qui m’a assez décu) que j’ai réussi a réparer avec de la patience ! (D’habitude j’o/c sans stress mais avec cette carte c’est impossible car je n’ai qu’un PC et le reboot infini survient souvent après l’O/C !)
Elle me fait des erreurs sous Memtest et pas sur une autre CM!
Cette carte m’a déçu !

Je pensais changé et un ami m’a très gentillement sa ASUS Striker Extreme pour un prix abordable ! (Qui elle n’a pas de problèmes connus !)
Mais j’hésite, je cherche réellement quelque chose de perfomants qui n’a pas de problèmes connus contrairement a la Gigabyte !
J’ai pas de budget précis je suis prêt a accepté toutes vos propositions !
Je suis un Gamer et l’o/c n’est pas ma priorité !
Mais j’aurais quelques questions :

1/ Que vaut le nForce 680i SLI de la ASE par rapport a mon P35 Actuelle ?
2/ Maximus Formula X38, que vaut-elle ? Problèmes connus ?
3/ Ce changement de CM me permettra-t-il de voir une différence au niveau des perfomances ?
4/ Attendre le P45, X45 ? Quels sont les prix annoncés ?

Merci de vos (futures) réponses !!
Haafling
Edité le 02/03/2008 à 14:31

Biizzard la gap35 ds3r est revendique comme tres bonne par tous… C la rev1 qui pose peut etre probleme…

Non elle m’a posé beaucoup de problème ! Reboot infini, pas de son, problème avec la carte reseau ! Et pourtant ca a été monté par un pro !

bios mis ajour? car la ya soucis reel corrigeable par update du bios peut etre tout simplement

Jamais vu de problemes comme ca chez Gigabyte… Reboot infini propre a gigabyte ?? o_O
J’ai eut ce probleme avec une A7V880 et c’est de chez Asus… Alors de la a dire que c’est propre a Gigabyte…