Changement de moniteur principal

Bonjour à tous.

Voilà je vous expose mon problème : depuis peu mon PC portable est relié à un écran de PC classique (pour cause de problème avec l’écran de base du portable). Le pportable était bien configuré, le bureau s’affichait sur l’écran externe, tout allait bien. Sauf que j’arrivais pas à lire de vidéos sur cet écran, l’image restait noire.
J’ai cherchais quelques réponses sur internet et j’ai donc été fait au final : Panneau de Configuration - Affichage - Paramètres, et j’ai coché la case Etendre le Bureau Windows à ce moniteur.

Résultat je me retrouve en double affichage avec pour écran principal l’écran de mon portable (ce qui ne m’aide pas car je n’y voit presque rien sur cet écran).

Donc voilà en fait je voudrais retourner au stade où l’écran externe affichait le bureau comme si c’était l’écran de base du PC.
J’ai cherché partout, j’ai essayé tout ce qu’on me proposait mais rien n’y fait. Même la case Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal ne fonctionne pas elle est grisée.

Merci d’avance pour vos réponses (et désolé si le problème a déjà été exposé).

Bonsoir,

Il faut diminuer le niveau d’accélération matérielle : le descendre un par un jusqu’à ce que la vidéo s’affiche sur l’écran externe.

Panneau de config -> Affichage -> onglet Paramètres -> Avancé -> onglet Dépannage.

Ce n’est pas exactement l’information dont j’ai besoin mais elle m’aidera pour après en tout cas.

Merci à toi.

Ah OK sorry, j’avais mal lu. C’était pour régler le problème de base (vidéo noir) :wink:

Que se passe-t-il si tu décoches la case Etendre… mentionnée plus haut ?

Et bien si je décoche la case, je ne suis plus en double affichage, mais l’écran externe n’affiche plus rien :confused:

(Désolé pour le double-post)
En fait pour être plus préçis, je souhaite passer du double affichage à un même affichage sur 2 écrans simultanément.

Tu n’as pas une touche pour ça sur ton portable ? Avec Fn+touche de fonction ! Avec un joli petit dessin, souvent bleu ! :smiley:

Alors là je dis… je vais me pendre ^^’
J’ai presque passé ma nuit à essayer de régler ça et il me suffisait de faire Fn+F2 :lol:

Merci beaucoup très cher Admin, vous me sauvez mon dernier jour de vacances :jap: