Changement de modem-routeur : plus d'Internet le soir

Salut :wink:

Aujourd’hui j’ai remplacé un SpeedTouch 510v5 avec firmware 5.4.0.14 par un Linksys WAG160N dernier firmware dans une petite entreprise.
Aucun problème cet après-midi, mais, ce soir, plus d’Internet ! J’ai envoyé une personne rebooter le WAG160N, Internet remarchait. Cependant, par sécurité pour la salariée qui a absolument besoin d’Internet tôt le matin, j’ai préféré dire à cette personne de remettre le SpeedTouch.
Selon vous, est-ce possible que le Linksys “accroche” mal la ligne ? A noter que c’est une ligne ADSL2+ Orange 18 mégas max.
Dans l’interface d’admin du Linksys j’ai :
Modulation DSL :
Sélectionnez le mode approprié : MultiMode, T1.413, G.dmt, G.lite, ADSL2, ADSL2+, ADSL2 L, ADSL2 M ou ADSL2+ M. Contactez votre FAI si vous n’êtes pas sûr du mode à utiliser. Le débit en émission et en réception varie en fonction du mode.
Je l’ai laissé en MultiMode. Si je le passe en ADSL2+, il pourrait mieux “accrocher” ?

Merci d’avance :wink:
Edité le 09/06/2008 à 23:10

Salut,

peut être à vérifier tes prises téléphoniques (si l’installe est ancienne) afin de s’assurer qu’il n’y a pas de condensateur (noir).
Il faudrait vérifier sur ce site ici afin de vérifier si tu n’es pas trop loin du Noeud.
Tes filtres Adsl sont neufs?
Edité le 10/06/2008 à 08:10

J’ai déjà vérifié ça :wink:

Personne saurait m’expliquer le MultiMode et me dire si passer en ADSL2+ pourrait améliorer les choses ?

Merci d’avance :wink:

Up :slight_smile: