Changement de modem obligatoire?connexion changé?

Bonjour,

j’ai un PC avec un anicen modem ECL Hi-Focus ASU et j’aimerai savoir si c’eet un modem qui fait routeur (pour avoir la possibilité de mettre un PC portable en réseau).
S’il ne fait pas routeur (je pense qu’il est trop vieux), est-ce que si j’achète un routeur ou un autre modem ma connexion ou mon abonnement seront changé (parce qu’on ne paie pas de connexion internet)?

Y a quoi comme prises sur ce modem ?
Comment est-il relié actuellement avec votre PC , en USB , en ethernet ?

Si c’est une prise ethernet , vous mettez un petit switch netgear (4 ou 5 ports). Vous connectez votre modem et vos 2 PC.

C’est une prise en ethernet. Un switch c’est un routeur?

Non un switch n’est pas un routeur à moins qu’il soit “niveau 3” mais ça c’est le haut de gamme (exemple switch HP 4108 GL avec firmware niveau 3" et bien entendu manageable)
Un switch distribue les paquets IP au port destinataire et uniquement à ce port sans “bafouiller” sur les autres ports.
Un HUB lui “discute” sur tous les ports.
C’est très résumé et suivant les gens, la vieille ecole , la nouvelle ecole les termes et definition varie un peu.
Bon on n’est pas ici pour faire des cours mais avancer sur votre problème:

Je parle d’un petit switch netgear (autour de 15 / 20 euros) comme le FS605 à 15€ non manageable avec 5 ports ethernet.
Un cable ethernet entre votre ECI et le switch et les 2 PC connectés sur 2 autres ports du switch.
Le problème c’est comment est définie la connexion actuelle entre votre PC et L’ECI.
Il me faudrait cette info , IP , masque , DNS afin que nous puissions définir l’IP , masque et DNS du portable.
Peut-être votre ECI fait DHCP et Relais DNS . Je n’ai pas réussi à trouver d’info technique sur ce modèle.
Etes-vous capable de prendre la main sur ce Modem ?