Changement de modem - Alcatel SpeedTouch 330

Bonjour, :slight_smile:

Je precise que je suis chez Alice

j’ai pour le moment un modem USB Alcatel SpeedTouch 330 http://cosmos.oninetspeed.pt/jose.bernardo/st330_small.jpg
Et je joue beaucoup sur internet a des jeux comme counter strike ou call of duty 2… et j’ai un ping de 100 sur tous les servers francais… :riva:
Donc je voudrais vos avis pour un nouveau modem Ethernet puisque pour le moment je ne peux pas benéficier de l’Alice box et mes parents ne veulent pas résilier… :non:
Si vous pouvez me proposer un ou des modems de qualité (mais pas trop chere) avec lesquel j’aurai un bon ping… (Je sais qu’il y a des connaisseurs sur ce forum ) :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

Impulse06

Salut,

Je ne suis pas certain que changer de modem améliorera ton ping, et 100ms, franchement, c’est un bon ping …

Moi je pense que changer de modem n’améliorera pas ton ping non plus.

Pour les 100 ms, disons que moi je suis connecté en wifi sur les serveurs de counter … avec 24 de ping et des qu’un serveur affiche plus de 100, je n’y vais pas.

Salut ! :hello:

J’avais le même modem que toi et finalement voulant partager ma connection, j’ai investi dans un routeur (DSL-504T de chez D-LINK) mon ping est passé de 85 a 35 ce qui n’est pas du tout négligeable ! :oui: Tout depend maintenant du debit que tu as. Moi perso j’ai la 2 Mo et meme avec 1 Mo prendre un routeur pourrait ameliorer ton ping (a tester !) Le mieux c que tu essais avec un routeur d’un pote pour voir ce que ca donne.

Bon courage :jap:

merci de vos réponses les gars…
Merci fleaux je pense que je vais l’acheter a la fnac et si ca ne baisse pas mon ping je leur rendrais (pour ma part j’ai du 2 mega mais chez alice :s ), tu as quoi toi?)
C’est sur que de passer de 85 a 35 ca n’est pas du tout negligeable… mais a quel prix oO?
Merci :slight_smile:

fleaux je t’ai envoyé un e-mail pour te poser des questions sur la configuration du router etc …
Merci