Changement de mémoire ou non

bonjour tout le monde, je voulait savoir si sa valait la peine de cahnger ma memoire kingston kvr 533 pour de la crucial balistix ou mieux encore, presentement j’ai 2go et je voudrait avoir 3go, alors est se que je rajoute une de 1go de kingston ou je change pour que sa soit meuilleur encore merci !!! voici ma configuration dans ma signature

à 3 Go tu auras 3 barettes et tu perdras le dual channel si ta configuration le supporte, tu gagneras en quantité mais tu perdras en rapidité…

la nouvelle mémoire est en 800 Mhz, PC6400?

hmm aucune ider, mais donc je suis mieux de rester avec mes 2go kingston ?

tu peux rester avec tres 2 gigas mais pour passer a 3 giga en gardant le dual channel il faut 2 barrettes d’1Go et 2 de 512 Mo
Ca donne de gauche a droite sur tes emplacement 1 Go / 512 / 1 Go / 512.

ah ok, il faut que je me prenne 2 barette de 512mb de kingston kvr533 !!

tu es sous xp ou vista ?

Pour vista 3Go c’est quasi necessaire mais Xp 32bits gere au maximum 3 Go donc pas "risque " de faire un depense qui ne serve strictement a rien.Ca aurai été 4 Go on aurai pu se poser la question pour Xp

Ben voyons! Je sais bien que la mémoire ne coûte pas cher mais ça sert à rien de pousser à la consommation:sarcastic:

Tout comme Vista à partir du moment où c’est un système 32bits :neutre:

2 Go sous xp c’est le top :nexath
vista 2 Go c’est bien

inutile de dépenser plus ça ira pas plus vite :ane:

je suis sous vista 32bit, mais je fouiller et j’ai réussi a trouver des tests de memoire et le passafe de 1go a 2go est enorme en therme de performance, mais celui de 2go a 3go et tres minime , et 3 a 4 dans certain test sa entrait en conflit et cetait mauvais, en touka merci pour vos reponse, je vait attendre je croit !