Changement de matos - Modifs en vue ^^

Bonjour

J’ai une question, plutot d’ordre technique :

Voici ma config actuelle :
processeur : Athlon 64 3800+
mobo : Gigabyte K8N pro-SLi (SLI 1x16 - 2x8 )
alim 450W
2 Go RAM DDR@3200
2x 7800GTX 256Mo en SLI
2x HDD Western Digital SATA2 300Go

La question est toute simple : que puis-je changer sur cette config pour gagner en performances au niveau des jeux (à part la carte graphique, j’attends un peu pour ça ^^) En essayant de garder un budget raisonnable bien sur, mettons, 500-600€ max.

Je m’étais laissé dire qu’une carte mère qui fait du SLi 16x16 pourrait booster un peu le tout, avec un processeur plus costaud ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

serieusement je vois pas, elle est au top ta config.
surtout 2x7800GTX en SLI, ca déchire …

une A8N32 SLI deluxe, pour avoir le SLI en 16x, mais ca va pas être transendant comme difference.

Le proco n’intervient que très peu dans les jeux.
Sinon un opteron 165 pour overclocker comme un sauvage, mais sinon je vois pas, garde la comme ça ou change tes cartes pour une 8800GTX

+1 Je ne vois pas ce qu’il y a changer :neutre:

cé clair et dire qu’on est nombreux a pleurer pour avoir ne serait ce qu’une seule 7800GTX, lui y’en a 2 :paf: et y trouve que ca va pas encore assez bien. :pt1cable:

Merci pour vos réponses rapides :slight_smile:

Bon alors je vais garder ma config actuelle, comme vous me le suggérez, je la garde pour d’autres changements plus tard éventuellement. En fait, c’est surtout pour prévenir l’arrivée des futurs “mammouths” comme Crysis ou UT2007, que pour les jeux actuels :slight_smile:

J’ai du le répeter 25 fois depuis hier :confused: Ca ne sert à rien de changer de matos maintenant pour des jeux qui ne sont pas sortis. :neutre:

Je retiens ton conseil alors Juju, je reviendrais vous embêter à ce moment là :wink:

j’ai un blog (dont l’adresse est en signature), le dernier article est sur dx10 et les cg dx10 (c’est indiqué d’ailleurs) … j’y décortique justement le fait qu’acheter une cg dx10 serait peut être précipité … suffit d’aller lier :jap: :smiley:

quand les mamouths sortiront, les cartes pour les faire tourner a bloc, sortiront en meme temps. Donc attendons …

C’est quoi comme alimentation pour alimenter un joli SLI de 7900GTX ? :whistle: