Changement de matos faut il réinstaller windows ?

Voila je vais changer mon matériel aujourd’hui hui et je voudrais savoir si je doit réinstaller windows ? Et si mes données seront perdu ?

Pour moi :

Mobo/CPU : très fortement conseillé

CG : conseillé

Autres : pas indispensable

je change l’alimentation, la carte graphique, le proco, la carte mère et la ram

Alors oui, formatage obligatoire !

:riva::riva: sa soule

l’informatique c’est soulant :kaola:

Ou encore sur un DD externe.

pour les programme c’est pas grave j’ai tous les cd donc pas de problème vu que j’ai eu un problème avec mon ancien DD il y a 1 mois j’ai pas trop eu le temps d’accumuler plein de photo vidéo donc tous tiendras sur ma clé de 2GB

Euh…, j’éviterais la clé USB pour sauvegarder, même pour une courte période perso :neutre:

pourquoi ??

Tu reformates ton pc quand tu changes de CG ? oulalalal!

La CM et le CPU je veux bien de l’accorder mais la CG j’ai jamais reinstallé Windows et j’ai jamais eu de soucis!

Suffis de desinstaller les drivers (si changemente de marque) proprement et il n’y a aucun soucis!

J’ai déjà vu des clés fonctionner le matin et être en panne le soir … (et j’ai eu un truc de ce genre avec une clé que j’avais, les fichiers étaient devenus inaccessible comme par enchantement :confused: ).

Donc, méfiance :jap:

elle est toute neuve ma clé elle a 1 mois

Juju a raison,il y a un risque :neutre: j’ai eu le cas aussi

Perso,je l’ai fait quand même (avant,je n’avais qu’une partition,donc pas de partition pour les sauvegardes et pour les fichiers que je voulais garder),mais avec deux clés…très peu de chances que les deux tombent en rade en même temps

J’ai eu le problème avec une clé qui avait assez peu servie et qui avait moins d’un an :neutre:

ok mais bon pour quelques heure le temps de changer tous ça il faudrai vraiment avoir de la poisse
la marque de ma clé est : EMTEC sinon si je change juste la CG et les barette ram pas besoin de tous formaté ?

  1. Oui, c’est sur, mais je préfère prévenir.
    Enfin de toute manière mieux vaudrait sauvegarder tes données, un disque dur n’est pas éternel de toute manière :neutre:

  2. Pas besoin, non.

ok je verrais car sa soule de tous formater