Changement de matériel et XP Pro - Comment faire avec un mini. de pertes ?

Bonjour,

Je vais changer ma config. matérielle sauf disque dur, et je voudrais pouvoir le faire sans avoir à réinstaller tous les programmes que j’ai … Est-ce possible ? Et comment ? :??:

Merci d’avance. :slight_smile:

PS : je suis sous XP Pro SP2, avec plein de softs (tous originaux et légaux) donc je peux faire une install clean à partir de zéro.
Mais la plupart des softs sont longs à installer et sont personnalisés (chemins de recherche par défaut, etc …), en gros deux jours de boulot à condition de ne pas faire d’erreur … Si je pouvais éviter ça serait pratique …
C’est dans un contexte pro, donc une solution payante est éventuellement envisageable si je suis sûr que ça marche. Mais, si je peux éviter c’est mieux le comptable m’en sera reconnaissant !

Salut,je pense que pour faire de facon propre tu dois reinstaller le tout,moi aussi je possede pas mal de softs dont bcp de jeux recents,gros et longs a installer,un moyen qui aide est de bien preparer sa reinstall et de s organiser en preparant a l avance tout ce dont tu va avoir besoin de facon a enchainer l installation de windows directement avec les softs en enchainant les CDs.En tous cas,pour ma part j installe tout d un coup et je configure les programmes un par un quand je les réutilise pour la premiere fois :slight_smile:
Si ta future config est "baleze" windows s installera tres vite,en une 20 aine de minutes ;),ce n est pas lui qui va t embeter le plus :ane:

Non effectivement Windows en soi ce n’est rien (avec 4 gigas de DDR et un Core Duo E6400, ça doit rouler), mais je travaille par exemple avec Matlab où j’ai une cinquantaine de répertoires à reparamétrer dans le soft et ce n’est pas le seul …
Ca demande du temps et surtout aucune erreur sinon mes résultats de calcul vont être folklos … :frowning: