Changement de machine

bonjour
j’aimerais remplacer mon veillissant xp2400+ par une nlle tour.
Tout d’abord que choisir AMD ou INTEL?
Merci de vos réponses

si tu pouvais donner un poil plus de détails, ça serait pas un mal:
budget, utilisation, des trucs que tu récuperes, o/c, où tu achetes … ??

Sachant que j’aime que le pc soit réactif dans toute situation, que je suis un ancien gamer mais qui aime de temps en temps s’acheter un bon jeu et le finir sans que ça lag et que ça soit beau!!! Mon budget pour la tout est pour l’instant de 1000 euros (et juste la tour rien autre). De plus je suis un pro ASUS donc pas d’autre marque sauf si vous me prouvez par A + B qu’un autre produit est meilleur (meilleur ne veut pas uniquement dire performance mais aussi esthétique, durée de vie du produit etc…). Donc j’ai fait ça vite fait :

Boîtier : Antec Sonata III 114,95 € En stock
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo 134,99 € En cours d’approvisionnement
Graveur : Pioneer DVR-112D OEM, noir 32,79 € En stock

Composants
Processeur : Intel Core 2 Duo E6700 309,85 € En stock
Carte mère : Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP 224,79 € En stock
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 79,69 € En stock
Carte graphique : Asus EAX1950PRO/HTDP/256M 160,89 € En stock

Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 € En stock

Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 € En stock

TOTAL TTC 1 206,90 €

Perso je trouve ca tres chouette à par la carte graphique, jprendrais plutot un g80 de nvidia style 8600, bon vu que tu joue pas souvent souvent…

PS : si tu prend un e6600 en overclokant trs legerement té au niveau du e6700. le tout pour 100 euros de moin. En plus tu à une p5bdeluxe tu le fait les doigt dans le nez ^^ et ca chaufe pas!

tu peut meme monter à 3.0 ghz voir 3.2 sans forcer …
Edité le 17/06/2007 à 12:11

Pour la memoire, prend de la PC6400, pas beaucoup plus chère mais plus perf :wink:

Pour la CG, prend une X1950xt et remplace le proco par un E6600 que tu o/cera :!!

je sais pas ce que le sonata 3 donne mais le 2 c’était pas terrib au niveau de l’alim donc vaut mieux partir sur une tour sans alim + almi de marque (ps: va voir les topik de réference qui sont épinglés sur le forum pour les alims)

je pense pas que le e6700 soit une nécessité, il vaudrait mieux prendre un e6600 (vachement moins cher et puis pour le mettre à genoux (surtout si tu l’as oc) ca va etre dur :p)

pense peut etre à prendre un ventirad cpu genre zalman 9700led ou 9500led

sur matos.net tu as les g.skill en ram, regarde les differences et les prix puis tu as aussi de la crucial ballistique qui est pas mal

ta carte mere c’est du haut de gamme, moi j’en vois pas trop l’interet (mais ca c’est moi), sinon essaye peut etre de regarder du coté des p35 pour les chipset de cm

CG: je pense que si tu es un adepte du silence faudra changer le ventirad

donc prendre de la pate thermique de qualité: ex: Artic silver 5

vista: ben c’est ton choix :neutre:

ps: materiel.net c’est top … :super:

ps: c’est vachement mieux quand tu nous donnes pleins d’infos :stuck_out_tongue:

lol jcrois qu’on est tous d’accord sur cluclu au sujet du e6600 mdr haaaa c’est bon de s’entendre ^^

c’est pas parce qu’on est tous d’accord qu’on a forcement raison …

enfin je dis ca car j’y connais quand meme pas grand chose en info …

enfin je dis ça, je dis rien hein :stuck_out_tongue:
Edité le 17/06/2007 à 12:16

il est vrai… Mais bon ! les preuves sont la ^^

enfin je dis ça, je dis rien non plus hein
haha

alors pour ce qui est de la cg : j’ai vu ça mais non dispo sur materiel.net : EN8600GTS SILENT/HTDP/256M
Sinon pour le processeur je vais vous écouter j’avais pas vu la difference de tarif, mais si j’ai de la marge je crois que je me ferais plaisir.
pour le ventirad j’allais y venir.
sinon pour windows vista, je trouve que l’on a plus trop de choix (enfin ds moins de 6 mois) car la plus part des drivers, mise a jours sera vista. De plus je compte faire un multi boot via un mandriva spring 2007.1, d’ailleur je demande avis au linuxien pour la compatibilité machine. Le chois du haut de gamme pour la cm est du faite de la presence de 6 x Sata et de 2 - 3 autres trucs
merci pour vos remarques

fais un tour du coté de la section OS de clubic pour les questions sur linux …

fais un récap de ta commande quand tu auras tout choisi … :bounce:

fait toi plaisir sur ram ou carte graphique ou un bon ventirad! un e6700 ca vaut pas le coup (100 euros de +!)

ps : en ce qui concerne linux, si c’est une version gratos ca sera chiant d’instaler les pilote proprietaire… limite galere enfin pour moi

le sata est reconnu sans souci, perso moi j’ai eu des souci pour le modem et la carte graphique
Edité le 17/06/2007 à 12:32

Carte graphique :Prend une 8800GTS 320Mo ou HD x2900xt ( asus :neutre:)

proco: E6600 @ 2.8Ghz

Memoire 2*1Go G.skill PC6400PK

Carte mère: Si tu prend la X2900XT = asus commando
Si tu prend la 8800 GTS 320Mo = Asus p5n32-E sli ! :super:

Boitier NZXT apollo !

s’il prend tout ce que tu lui suggères, c’est pas une config à 1000 euros qu’il aura mais à 2000

En effet le budget est largement dépassé

alors CPU

E 4300 => o/C :nexath

Memoire : 2Go HZ de chez G.Skill

CM : P5N-E SLi

CG: HD 2900 XT


ca fait 115 + 120 + 115 + 380 = "j'aiwindaube98etpasdecalcintégrée"

oki merci
je vois maintenant dans kel direction je dois aller