Changement de ma carte mère processeur et ram

Je viens de changer ma carte mère mon processeur et mes RAM donc j avais déjà un Windows installer sur mon disque dur mais quand je lance mon pc quand j’ arrive sur mon bureau mes périphériques se désactive donc je ne peux pas mettre à jours mes driver de ma carte mère . (J’ai reçu un CD pour les driver ) merci pour l’aide apportée
Edité le 12/01/2019 à 18:29

quand j’ai fait un changement de carte mère sans changement d’Os (cela fait longtemps) , c’était backup, virer les pilotes et lancer un redémarrer en mode sans échec, et pendant le redémarrage arrêt du pc pour changer le matos, du coup c’est pour moi ainsi censé partir sur les pilotes génériques de windows (faut quand même garder le même mode ahci et uefi pour le stockage)
mais la plupart du temps je passe de pilote intel à pilote intel donc j’ai pas vraiment besoin de faire cela, une bonne mise a jour vers les pilotes les plus récents suffit

  • déjà faut essayer de les brancher dans un autre port usb pour voir si c’est pas mieux (j’ai par exemple 3 type d’usb sur mon pc, ils n’utilisent pas forcement le même pilote usb donc quand j’ai un problème je passe d’un type a un autre)

  • voir dans le bios les compatibilité usb pour windows ancien (il y a un mode pour installer sur win7 avec le support du clavier même si le probleme de xhci est encore présent avec ce mode), peut être qu’un autre mode utilisera un pilote plus générique?

  • faut essayer de voir en passant en mode sans échec
    windows 7 en spammant la touche F8 après le boot et avant que windows commence a charger
    win10 :
    si clavier/souris ne marche pas je ne vois que la méthode brutale pour le matos, empêcher windows d’atteindre l?écran de logon avec le bouton power (ou reset) de la tour (pas utiliser depuis 3 ans cette méthode donc je promets rien)
    si au moins le clavier fonctionne avant le bureau faut aller sur le bouton d’extinction de l?écran logon a coup de tab et entree/espace et faire un “touche shift + bouton redémarrer”