Changement de ma carte graphique

Voila j’aurai voulu changer ma carte graphique et rajouter un peu de Ram , car sa fait un baille que j’ai ma carte, voila le résumé de mon système

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.5512
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XXXXXX
Nom de l’utilisateur XXXXXX
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-09-24 / 18:59

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Intel Sandusky D945PSN (4 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Intel (04/26/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 PCI-E
Moniteur Samsung SyncMaster 940N/MagicSyncMaster CX915N/CX916N/CX917N [19" LCD] (HSHL214740)

Multimédia
Carte audio SigmaTel STAC9220 A1 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage
Contrôleur IDE Intel® 82801GB Serial ATA Storage Controllers - 27C0
Disque dur ST3250820AS (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-S162L (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale XXXXXX
Carte réseau Intel® PRO/1000 PM Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem Câble de communication entre deux ordinateurs

Périphériques
Imprimante EPSON Stylus Photo RX520 Series (Copie 1)
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB23 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB43AB23)
Contrôleur infrarouge Port infrarouge
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Creative WebCam NX Pro #2
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique inconnu

DMI
Distributeur du BIOS Intel Corp.
Version du BIOS SN94510J.86A.0072.2006.0426.1535
Fabricant du système
Nom du système
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Intel Corporation
Nom de la carte mère D945PSN
Version de la carte mère AAC96906-403
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis

Voila j’aurai voulu, savoir quel carte graphique j’aurai pu mettre, la meilleur par rapport a ma config

Voilou VOIlou

ben tu peut mètre toute les carte en pci express
mais bon apres c’est comme acheté un cheval de course juste pr faire dla marche

Etant donné le processeur assez moyen, inutile de mettre plus de 70-80 euros dans une carte graphique. A ce propos, ta carte-mère supporte-t-elle un processeur de type core 2 duo ? si c’est le cas ça serait intéressant de réfléchir à ça.

Sinon une carte du type Radeon HD3850 ou HD4670 serait très bien. Ca sera le jour et la nuit par rapport à ta geforce 6600 !!!

Quelle est la puissance de ton alimentation ? :slight_smile:

Comment peut ton savoir ça stp, j’ai le logiciel Everest mais je sais pas ou cherché :smiley:

non, je ne crois pas qu’on puisse avoir cette info par un logiciel (ou bien je ne le connais pas)

il faut ouvrir le boîtier et regarder la marque et la puissance annoncée, histoire de se faire une idée. Si possible, noter aussi les spécifications techniques (voltage, ampérage) qui doivent être notées dessus.

Il y a marquer rpisecteur 115/230

si cela t’interesse, je vends ma 8800gts 640mo sparkle,carte achetée le 15/09/07 elle tourne nickel

80€

l’alim n’a pas de marque ?

Ce qu’il faudrait c’est une puissance en watts aussi !

115/230 c’est juste le voltage du réseau sur lequel elle peut fonctionner.

attends je vais tout te marquer ; ) excuse moi encore : )


La marque c'est Advance, le modèle c'est MPT-5002 et y marqué output sortie : 500 watt max :) Edité le 26/09/2008 à 11:30

Moui une alim franchement bas de gamme donc… (désolé hein)

Si tu n’as pas envie de te racheter une alimentation de meilleure qualité, à ta place je prendrais une ATI HD4670. Elle est pas mal du tout pour son prix, et consomme moins qu’une HD3850 dans la même gamme de prix (et est un peu moins puissante mais bon…) tout en n’ayant pas besoin de connecteur d’alim externe.

Ca devrait passer sur ton PC…

Après j’espère qu’il n’y aura pas de problème d’incompatibilité au niveau de ta carte mère PCI express 1.0 / 2.0.

Le risque est faible. Et au pire si c’est le cas tu peux renvoyer la carte dans le délai légal des 7 jours pour en prendre une autre :slight_smile:

Quelque chose dans ce style:

www.clubic.com…

c’est dans tes prix ?

C’est un chipset intel 945, donc aucun souci de compatibilité PCIe 1.0/2.0
De plus ce genre de CM accepte souvent les C2D de première génération ( j’ai une Gigabyte 945P-S3 au boulot avec un E6400, mais à vérifier quand même chez le constructeur de la carte mère)


Pour la RAM il faudrait nous en dire plus avec un logiciel comme CPUz par exemple (onglets "Memory" et "SPD"), ou ouvrir le boitier pour voir le nombre de barettes et le nombre de slots disponibles.

oké merci, et la carte que tu m’a indiqué fera tel un grand changement ? genre le jour et la nuit :wink:

Ta 6600GT est dépassée depuis quelques temps déjà, n’importe quelle carte milieu/haut de gamme actuelle est bien meilleure, ce n’est même pas comparable. :smiley: (le gain est d’au moins x2 si ce n’est pas x3)

houlala oui, il y a 3 générations entre les 2 cartes… rien à voir !

si tu veux en être sûr essaie de faire un test sous 3dmark 2005, ou 2006 s’il passe, et compare le résultat à ceux donnés par une carte récente (tu trouveras une base de données 3dMark sur ce forum).

d’accord merci 3 GENERATION lol


on m'a conseill" plutot une 9800 GT 1 Go ou 512 MO

1Go ne sert à rien pour une carte graphique de ce type et la 9800GT n’a pas forcément un rapport perfs/prix intéressant, mieux vaut partir sur une HD4850 je pense.

oké merci : )

Mais dans ton cas avec une simple HD3850 à moins de 100 euros ce sera déjà le jour et la nuit :wink: (par contre changement d’alim obligatoire)

a oué, sur un notre forum on me dit que par la suite je devrait changer de pross

Eventuellement plus tard (ton proc actuel n’est pas extraordinaire mais c’est quand même un dual core ce qui n’est pas si mal), mais dans l’immédiat ton principal problème c’est la carte graphique.