Changement de ma carte graphique hs

Bonjour tout le monde

Ca fait deja quelque jour que ma carte graphique est morte (Saphire HD 5770) et j’aimerais donc la remplacer par une autre équivalente voir moins puissante, cependant je ne sais pas trop quoi choisir par rapport aux cartes graphiques récentes j’ai vu la Gt 640 qui m’avait l’air pas trop mal. Pour le prix j’aimerais acheter ça moins cher que l’ancienne donc moins de 100 euros, pour les jeux je suis pas vraiment pointilleux je m’en fiche s’il ne passent pas a fond avec toutes les options graphiques tant que ça reste fluide (le jeux qui m’utilise le plus de ressource je crois que c’est Deus ex human revolution). Enfin bref ma config actuel:

-alim 480 watt
-Amd athlon II x4 640 (3.0 ghz)
-2*2 go de ram
-carte mere msi GF615M-P33

Merci d’avance.
P.S:Il faut que je fasse encore durer mon pc 1ans et demi et il commence legerement a se faire vieux et comme je suis le genre de personne a pas trop toucher à l’interieur de son pc j’aimerais pas que l’on me sorte des mot comme overclocker ou quelque chose comme sa :slight_smile:

La HD 5770 a été remplacée successivement par les 6770 et 7770 qui ne sont pas tellement plus évoluées (on doit plutôt parler de modèles rebadgés)

Mais la GT640 n’est pas un bon choix,elle est inférieure à ton ancienne 5770 :stuck_out_tongue:

www.hardware.fr…

Meilleur choix à mon avis pour moins de 100 €,mais peut-être un poil inférieur à une 5770 :

www.ldlc.com…

Sinon pour 100 € :

www.ldlc.com…

Hum d’accord merci je pensais que ça avait un peu plus evoluer depuis le temps mais pas tant que ça selon toi, enfin bon merci d’avoir repondu aussi vite :slight_smile: et sinnon y’a beaucoup de chose qui change selon la marque d’une carte graphique (MSI, saphire …) ?

En fait,il y a de nombreux modèles de cartes plus perfs que les HD 7770,mais nettement plus chères :neutre:

Sinon ce qui change d’une marque à l’autre c’est souvent le type de ventirad,certains sont plus silencieux/efficaces que d’autres :wink:
Edité le 26/12/2012 à 23:19

Dans un autre registre, il serait intéressant de connaitre la marque et le modèle de ton alim’.
A froid, “480W” ne m’inspire rien de bon. Si c’est une Advance/Heden etc., il faudrait la changer. Il se pourrait même qu’elle ait contribué a tuer ta CG.

Ça peut oui, entre les PCB modifiés et le ventirad, le changement peut être sensible.
Reste a voir également la garantie ainsi que la réputation de la marque sur son serieux et éventuellement son SAV.
Edité le 26/12/2012 à 23:40