Bonjour !!!
Hi hi ! Les plus vieux de ce forum s’en rappelleront, j’en avait titiller plus d’un lors de l’achat de mon premier ordinateur portable, un Dell Inspiron E1505.
Ce dernier allant sur ses 4 ans deja, je l’ai finalement vendu.
Et desormais, j’ai un serveur de donnes sans terminal portable, une chose bien difficile a concevoir pour ma part ! lol !
Je suis donc a la recherche d’un nouveau laptop, et je vous demande votre avis.
Depuis les deux dernieres semaines, je regarde ici et la les nouveautes technologiques mobiles (ouch ! Je suis rouiller depuis que je m’interesse beaucoup plus au monde du desktop! hi hi ! ). Je vois que le monde se partage en deux classes : Netbook, Notebook.
Au debut, j’y allait pour un netbook. J’attendais justement la plateforme PineTrail sur Asus pour m’acheter un de ces petits PC. Mais plusieurs facteurs m’ont decu:
-Windows 7 Starter, brider de partout et pratiquement meme pas plaisant a utiliser
-C’est tres tres tres petit ( malgre qu’un 11.6" est pas mal mais encore la entre en ligne le 3e facteur …)
-Pas performant pour deux cennes !!! Ouch !!! No HD, no file compression/decompression … Je passe du premier laptop dual-core au monde avec mon Dell a un CPU single Core hyperthreaded avec une architecture qui me semble tres limite pour ce que je veux faire… Finalement, c’est peut-etre pas pour moi … je crois que je downgraderais au lieu d’upgrader en changeant de machine !
- Autonomie : Asus fait 10h de batterie, certes, mais les CULV en font egalement pas mal …
Justement, entre en ligne de compte les CULV… Consumer Ultra Low Voltage… Interessent… Je me met a regarder ca… C’est plus du tout comme dans le temps avec les ultramobile laptop a 3000 $ ! Ca devient de plus en plus interessent…
Je tombe sur un Lenovo U150. 11.6", CULV, mais pas dispo dans les retailers canadiens, c’est donc mort ![]()
Puis, Asus avec la nouvelle ligne UL.
Le UL30-A2
-13.3" la limite de la limite !! Je veux pas plus gros, deja que je trouve ca gros un peu … Je veut passer d’un 15.4" 10 Lbs a quelque chose de plus petit, plus maniable, et surtout moins lourd !!!
-CULV : Rated a 12h de batterie ( mettons 10h ) ce qui me semble en masse ( justement je voulais plus d’autonomie ).
-Core 2 : On upgrade niveau CPU.
-HDMI : gerance de la HD pour ma 50" toute neuve ![]()
Bref, je crois avoir trouver le bon laptop.
Je vous demande donc votre avis sur ce dernier ![]()
Le budget est pas plus haut que le prix de ce laptop, soit a peu pres 950 avec taxes.
L’utilisation, comme je l’ai mentionner, c’est d’avoir un terminal mobile pour mon data server, aller a l’ecole, traitement de texte, programming… Je veux avoir de bonnes performances ( chui enthusiast user disons
) une autonomie remarquable et les dernieres technologies dedans, pas mal 3 criteres qui se retrouvent dans ce portable…
Donner moi votre avis !!! C’est un bon choix ou une autre solution est mieux ?
Merci encore de m’aider !!!
Ghost26