Changement de laptop : CULV et Asus UL30-A2

Bonjour !!!

Hi hi ! Les plus vieux de ce forum s’en rappelleront, j’en avait titiller plus d’un lors de l’achat de mon premier ordinateur portable, un Dell Inspiron E1505.

Ce dernier allant sur ses 4 ans deja, je l’ai finalement vendu.

Et desormais, j’ai un serveur de donnes sans terminal portable, une chose bien difficile a concevoir pour ma part ! lol !

Je suis donc a la recherche d’un nouveau laptop, et je vous demande votre avis.

Depuis les deux dernieres semaines, je regarde ici et la les nouveautes technologiques mobiles (ouch ! Je suis rouiller depuis que je m’interesse beaucoup plus au monde du desktop! hi hi ! ). Je vois que le monde se partage en deux classes : Netbook, Notebook.

Au debut, j’y allait pour un netbook. J’attendais justement la plateforme PineTrail sur Asus pour m’acheter un de ces petits PC. Mais plusieurs facteurs m’ont decu:
-Windows 7 Starter, brider de partout et pratiquement meme pas plaisant a utiliser
-C’est tres tres tres petit ( malgre qu’un 11.6" est pas mal mais encore la entre en ligne le 3e facteur …)
-Pas performant pour deux cennes !!! Ouch !!! No HD, no file compression/decompression … Je passe du premier laptop dual-core au monde avec mon Dell a un CPU single Core hyperthreaded avec une architecture qui me semble tres limite pour ce que je veux faire… Finalement, c’est peut-etre pas pour moi … je crois que je downgraderais au lieu d’upgrader en changeant de machine !
- Autonomie : Asus fait 10h de batterie, certes, mais les CULV en font egalement pas mal …

Justement, entre en ligne de compte les CULV… Consumer Ultra Low Voltage… Interessent… Je me met a regarder ca… C’est plus du tout comme dans le temps avec les ultramobile laptop a 3000 $ ! Ca devient de plus en plus interessent…

Je tombe sur un Lenovo U150. 11.6", CULV, mais pas dispo dans les retailers canadiens, c’est donc mort :frowning:

Puis, Asus avec la nouvelle ligne UL.

Le UL30-A2

www.ncix.com…

-13.3" la limite de la limite !! Je veux pas plus gros, deja que je trouve ca gros un peu … Je veut passer d’un 15.4" 10 Lbs a quelque chose de plus petit, plus maniable, et surtout moins lourd !!!
-CULV : Rated a 12h de batterie ( mettons 10h ) ce qui me semble en masse ( justement je voulais plus d’autonomie ).
-Core 2 : On upgrade niveau CPU.
-HDMI : gerance de la HD pour ma 50" toute neuve :smiley:

Bref, je crois avoir trouver le bon laptop.

Je vous demande donc votre avis sur ce dernier :slight_smile:

Le budget est pas plus haut que le prix de ce laptop, soit a peu pres 950 avec taxes.

L’utilisation, comme je l’ai mentionner, c’est d’avoir un terminal mobile pour mon data server, aller a l’ecole, traitement de texte, programming… Je veux avoir de bonnes performances ( chui enthusiast user disons :wink: ) une autonomie remarquable et les dernieres technologies dedans, pas mal 3 criteres qui se retrouvent dans ce portable…

Donner moi votre avis !!! C’est un bon choix ou une autre solution est mieux ?

Merci encore de m’aider !!!

Ghost26

Up ! :bounce:

Le truc c’est que je recommance l’ecole bientot et il me le faut ! hi hi ! :wink:

Et bien tu as bien analysé les différents éléments du marché … après il a une batterie 4 cellules qui te donneras environ 5h d’autonomie ce qui est correct. le prix est un poil élevé comparé aux Acer mais la qualité de fabrication sera sûrement supérieure.

OoOOOO non pas Acer !!! Jamais de Acer pour moi !!! C’est carrement du bas de gamme quant a moi.

5h de battery life c’est pas assez. Me faut 10 et plus pour une journee au complet sans brancher. C’est pourquoi je me tourne vers les CULV. Mon E1505 avait ca 5h et je l’ai vendu car ce n’etait pas assez. Pouvoir etre toute une journee loin d’une prise de courant c’est vraiment quelque chose que je recherche.
Edité le 03/01/2010 à 19:46

Pas d’autres commentaires ? :slight_smile:

De mémoire les CLUV sont plutôt dans les 8 heures, mais bien entendu ça dépend bcp de la batterie fournie, sinon pour le prix, tu ne trouveras pas meilleure qualité je pense (il existe aussi en 12 pouces si tu veux plus petit).

Good :slight_smile:

Le 12`a une batterie 6-cell 4400 au lieu de 8-cell 5600. Il a donc moins de batteries.

Ce sera donc le UL30 :smiley:

Merci !

attention, il y a de nouveaux UL30 qui arrivent courant janvier, les UL30VT avec SU7300, 4 go, 500 go et surtout puce vidéo dédiée, le tout avec une grosse autonomie. J’attends plus de news dessus. Pour ce qui est des anciennes réf, le UL30A-QX090V notamment etait une véritable tuerie !!!

Je viens tout juste de lire les news concernant le CES 2010.

A ce qui parrait, dans deux jours, Intel sort la nouvelle gamme de mobile CPUs avec la plateforme Calpella.

Des ULV CPus sont egalement de la partie.

J’attends de voir au CES pour les nouveaux modeles de CULV laptops. Au pire, si je l’ai pas avant le 21 janvier, ca ne sera pas bien bien grave pour avoir la derniere technologie ( d’autant plus quelle ne sera pas plus cher que maintenant ! )