Changement de langue pour le clavier... petit problème

Bien le bonjour,
Alors voila, j’ai réinstallé Windows sur un nouveau PC sur lequel j’ai une liscence que j’ai transféré sur ce CD “modifié” de Windows. Le problème est qu’il me faut maintenant changer la langue du clavier (english par défaut), la langue de Shakespear pour l’OS ne me dérangeant pas outre mesure.
J’ai donc cherché sur le net, mais tout le monde me dit d’installer (si pas encore fait) le centre linguistique, ce qui est déjà fait, puis d’aller dans “Languages”, “Details” et de créer un clavier en Français.
Le problème est que, lorsque j’ajoute un clavier, j’ai le droit de mettre “input language” = “French (France)”, mais dans “Keyboard Layout/IME”, il me met par défaut : “US”. En cherchant dans la liste, je n’arrive pas à trouver “Français” comme sur tous mes autres ordinateurs.
Quelqu’un a une solution ? Pour information, j’ai toujours un CD d’XP en français (ancien OS mais je peux toujours l’utiliser) ainsi que le CD de cette nouvelle version.

Merci bien ^^

Mereck

Voila pourquoi on déconseille les XP “amélioré”. :neutre:

Les créateurs de cette merveille ont du estimé que ça ne servait à rien. Tu sais, tout ces trucs qui alourdissent soit disant XP et qu’il faut éliminer.

Si vos paramètres régionaux incluent les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY (NDC1 : clavier anglais) au mode AZERTY (NDC1 : clavier français).

Pour cela, il suffit simplement d’utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt Gr.
A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d’un mode à l’autre.

Merci AdminOfPlaygroup, je pense que je vais repasser sous mon “vieux” XP, ça me chagrine mais bon, j’ai pas trop le choix du coup (trop casse tête en QWERTY)…

Alain77310, apparemment, t’as pas lu ce que j’ai marqué… ça sent le bête “Ctrl-C, Ctrl V”